Industrie Canada

Industrie Canada

20 avr. 2012 15h15 HE

Le ministre d'Etat Goodyear souligne le 20e anniversaire d'OpenText

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - 20 avril 2012) - Le ministre d'État aux Sciences et à la Technologie et ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, l'honorable Gary Goodyear, s'est rendu aujourd'hui au siège social de la société OpenText afin de prononcer une allocution à l'occasion des célébrations entourant le 20e anniversaire de fondation de l'entreprise.

« Depuis 20 ans, OpenText est un magnifique exemple de l'innovation canadienne à l'œuvre. En plus d'investir dans son avenir en finançant la recherche et le développement de nouveaux produits, cette société est une source d'inspiration pour bon nombre d'entreprises de partout au pays, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Le Plan d'action économique de 2012 tire parti de notre excellent bilan, en vue d'aider les entreprises et les entrepreneurs canadiens à exploiter encore plus leur potentiel et à continuer d'innover et de croître au sein de l'économie moderne. »

Il y a plus de 20 ans, un projet réalisé à l'Université de Waterloo dans le but de créer une version électronique du dictionnaire anglais Oxford a mené au développement de l'un des premiers moteurs de recherche au monde. Cette technologie a été à l'origine de la société OpenText, qui est devenue la plus importante entreprise de logiciels au Canada et un fournisseur de calibre mondial en matière de gestion de contenu. Au cours du dernier exercice financier, les revenus de la société ont dépassé le cap du milliard de dollars.

Dans son discours, le ministre d'État a souligné que le Canada doit appuyer les entreprises qui misent sur l'innovation et créent des emplois pour assurer sa compétitivité économique à long terme. Les nouvelles mesures annoncées dans le Plan d'action économique de 2012 mettent l'accent sur les moteurs de la croissance et de la création d'emplois - l'innovation, les investissements, l'éducation, les compétences et les collectivités -, ce qui consolidera, renforcera et confirmera le rôle fondamental de l'entrepreneuriat au sein de l'économie canadienne.

Pour de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique de 2012, veuillez consulter le site Web du budget de 2012 (www.budget.gc.ca).

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette, Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie) (Agence fédérale
    de développement économique pour le Sud de l'Ontario)
    613-947-2956

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502