Industrie Canada



Industrie Canada

12 oct. 2012 16h04 HE

Le ministre d'Etat Goodyear souligne le lancement de la Semaine nationale des sciences et de la technologie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 oct. 2012) - À l'occasion du lancement de la Semaine nationale des sciences et de la technologie, le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a fait la déclaration suivante :

« Il est de plus en plus important d'amener les jeunes à s'intéresser aux sciences et au génie et d'enrichir leurs connaissances dans ces domaines afin de les préparer à la réalité du XXIe siècle. Du 12 au 21 octobre, plus d'une centaine d'organismes canadiens, dont des musées, des écoles et des centres de sciences, organiseront des activités et des événements dans le but d'inciter les jeunes à se tourner vers une carrière en sciences ou en génie.

« Dans le Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper s'est engagé à favoriser la croissance économique et la création d'emplois de qualité supérieure. En veillant à ce que les jeunes possèdent les compétences nécessaires à leur réussite et à leur participation active à la société, nous investissons en vue du renouvellement et de l'accroissement de la main-d'œuvre canadienne hautement spécialisée et, en fin de compte, nous investissons dans l'avenir de notre pays.

« La Semaine nationale des sciences et de la technologie met en lumière l'importance des sciences et de la technologie, ainsi que le rôle international de chef de file que joue le Canada en matière d'innovation. Tout au long de la semaine, les Canadiens de toutes les collectivités du pays sont invités à participer aux activités et aux événements visant à célébrer les sciences et la technologie. »

Pour plus de renseignements sur la Semaine nationale des sciences et de la technologie, consultez le site Web Les sciences et la technologie pour les Canadiens (science.gc.ca).

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502