Industrie Canada

Industrie Canada

17 oct. 2012 19h00 HE

Le ministre d'Etat Goodyear souligne l'importance des partenariats afin de stimuler l'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 oct. 2012) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a participé aujourd'hui à la 31e édition annuelle du gala national des Prix d'innovation Manning. Lors de son allocution, le ministre d'État a souligné l'importance de la recherche axée sur l'industrie et a invité le milieu des affaires et le milieu universitaire canadiens à unir leurs efforts pour faire progresser les recherches.

« La collaboration entre les entreprises et les universités est essentielle afin de tirer pleinement profit de nos forces en matière de recherche et de répondre aux défis et aux possibilités qui se présentent sur le marché, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, notre gouvernement a maintenu son soutien à tous les types de recherche. »

Le ministre d'État Goodyear a aussi parlé des investissements du gouvernement Harper dans les sciences et la technologie et des manières de consolider la place que le Canada occupe en tant que chef de file mondial dans le domaine de l'innovation.

Le gala était organisé par la Fondation des Prix Ernest C. Manning, qui reconnaît et appuie les innovateurs canadiens de tous les âges depuis 1982. Les prix sont décernés à des citoyens canadiens qui ont récemment fait preuve d'un talent novateur dans la conception et la mise en marché d'un nouveau concept, d'un nouveau processus ou d'un nouveau procédé.

Depuis 2006, le gouvernement Harper a investi près de 8 milliards de dollars dans des initiatives destinées à appuyer les sciences, la technologie et la croissance des entreprises axées sur l'innovation au Canada. Ces fonds sont répartis comme suit : 5 milliards de dollars dans la recherche de pointe, l'éducation et la formation; 2 milliards de dollars dans l'infrastructure des établissements d'enseignement postsecondaire; et 1 milliard de dollars dans la recherche appliquée et le financement. Cet investissement a contribué à faire du Canada un chef de file mondial au titre de l'enseignement et de la recherche dans les établissements de niveau postsecondaire. Il a également permis de doter notre pays du savoir et d'une main-d'œuvre hautement qualifiée nécessaires pour assurer la prospérité de notre économie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les initiatives du gouvernement du Canada en matière de sciences et de technologie, consultez le site Web Les sciences et la technologie pour les Canadiens (science.gc.ca).

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502