Industrie Canada

Industrie Canada

27 janv. 2012 10h22 HE

Le ministre d'Etat Goodyear souligne l'inauguration du campus de Cambridge du Collège Conestoga

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 27 jan. 2012) - Le ministre d'État aux Sciences et à la Technologie et ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, l'honorable Gary Goodyear, a visité aujourd'hui le nouveau campus de Cambridge du Collège Conestoga. L'aménagement de ce nouveau campus de même que l'expansion des campus de Waterloo et de Guelph ont fait l'objet d'un appui financier de la part du gouvernement du Canada. Grâce à cet investissement, des milliers de nouvelles places sont désormais à la portée des étudiants de niveau postsecondaire.

« Ces investissements ont permis, en cette période difficile, de créer des emplois en Ontario ainsi que d'améliorer l'infrastructure dont a besoin le Collège Conestoga pour maintenir sa réputation de chef de file en matière d'enseignement postsecondaire, a affirmé le ministre d'État Goodyear. Grâce au soutien qu'il a accordé à l'économie du savoir, notre gouvernement a contribué non seulement à améliorer les choses à court terme, mais également à établir les bases d'un avenir prospère. »

Dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir, le gouvernement du Canada a investi une somme de 38,2 millions de dollars dans les trois projets de construction et de rénovation effectués sur les campus de Cambridge, de Waterloo et de Guelph. Le gouvernement de l'Ontario a quant à lui consenti 34,3 millions de dollars, tandis que des partenaires du secteur privé ont versé un montant additionnel de 25,2 millions de dollars.

Les projets ont donné lieu à la construction du nouveau campus de Cambridge, qui abrite désormais la School of Engineering and Information Technology ainsi que l'Institute of Food Processing Technology. Le Collège Conestoga a par ailleurs érigé deux nouveaux édifices sur le campus de Waterloo : le Roofing Skills Training Centre, d'une superficie de près de 1 115 mètres carrés, et le Heating, Refrigeration and Air Conditioning Skills Training Centre, d'une superficie de près de 930 mètres carrés. Il a aussi agrandi le Motive Power Skills Training Centre sur le campus de Guelph.

Par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure du savoir, le gouvernement fédéral a investi en Ontario 798,6 millions de dollars dans 56 projets. Le gouvernement de l'Ontario et d'autres partenaires ont versé un montant additionnel de 1,6 milliard de dollars, pour un investissement total de près de 2,4 milliards de dollars.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada a présenté le Programme d'infrastructure du savoir, une mesure de stimulation économique de 2 milliards de dollars visant à améliorer les installations de recherche et de formation des universités, collèges et cégeps du pays. Le Programme contribue à redresser l'économie et à créer des emplois, tout en procurant l'infrastructure technologique de pointe dont les établissements canadiens ont besoin pour demeurer au premier plan des progrès scientifiques et assurer une croissance économique pour l'avenir.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme d'infrastructure du savoir, veuillez consulter le site Web du Programme (www.ic.gc.ca/infrastructure-savoir).

Pour de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site Web du Plan d'action (www.plandaction.gc.ca).

Renseignements

  • Jay Jacobson, Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    (Agence fédérale de développement économique
    pour le Sud de l'Ontario)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502