Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 mai 2015 13h00 HE

Le ministre d'Etat Gosal annonce un soutien à des célébrations communautaires

Le gouvernement du Canada appuie des activités culturelles communautaires dans le cadre des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui que Les Amis de la Voie Pan Am recevront un financement de 100 000 dollars par l'entremise du Fonds des célébrations communautaires en vue de planifier et de mettre en œuvre la grande finale du Relais d'art de la Voie Pan Am, le 15 août prochain.

Le soutien offert par le gouvernement du Canada aidera Les Amis de la Voie Pan Am à organiser une célébration exceptionnelle qui renforcera notre fierté nationale et fera mieux connaître les dynamiques communautés culturelles de la région. Durant les Jeux, des célébrations communautaires organisées dans l'ensemble du pays offriront des expériences et des prestations culturelles à des milliers de Canadiens et de visiteurs.

Les faits en bref

• Le Fonds des célébrations communautaires - Jeux pan et parapanaméricains de 2015 à Toronto est un projet de deux ans qui soutient les activités culturelles organisées partout au Canada à l'occasion des Jeux de 2015 à Toronto.

• Le Fonds fait partie de l'engagement du gouvernement du Canada de verser jusqu'à 500 millions de dollars aux Jeux.

• Les Jeux de 2015 à Toronto seront l'une des rencontres multisports les plus importantes à être organisées au Canada. Ils réuniront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels provenant des quatre coins des Amériques.

• Les Amis de la Voie Pan Am sont un organisme communautaire indépendant responsable des activités artistiques et communautaires sur la Voie Pan Am à Toronto. Du 16 mai au 15 août, la Voie Pan Am s'animera grâce à l'exposition d'art public et à la tenue d'activités hebdomadaires organisées dans différents sites de la ville.

• La grande finale du Relais d'art de la Voie Pan Am coïncidera, le 15 août, avec la fin des Jeux parapanaméricains. Elle permettra aux participants de célébrer les différentes cultures des communautés autochtones qui accueillent ces jeux.

Citations

« En soutenant de telles célébrations communautaires, nous souhaitons susciter l'enthousiasme pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains. Ces célébrations aideront à créer des liens et à mettre en valeur notre culture diversifiée, nos réalisations et notre patrimoine unique. Je vous encourage à en faire l'expérience, à participer aux activités du Relais d'art de la Voie Pan Am et à contribuer à notre legs culturel. »

-L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Grâce aux arts, à la culture et aux sports, le Relais d'art de la Voie Pan Am unira le centre-ville de Toronto et les banlieues rapprochées. Les Amis de la Voie Pan Am sont heureux d'avoir la chance de célébrer ce que la région a de meilleur à offrir - l'art, la nature et la diversité - tout en créant un legs intéressant pour les résidants dans le cadre des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Merci à nos principaux partenaires, qui nous aident à réaliser notre projet, particulièrement la Ville de Toronto, la ΓÇïToronto Foundation, ΓÇïla Fondation Trillium de l'OntarioΓÇï, le Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario, le Toronto Arts Council, Patrimoine canadien, le Sentier transcanadien, Centraide Toronto et l'Office de protection de la nature de Toronto et de la régionΓÇï. »

-M. James Meers, directeur général, Les Amis de la Voie Pan Am

Liens connexes

Fonds des célébrations communautaires - Jeux pan et parapanaméricains de 2015 à Toronto

Relais d'art de la Voie Pan Am

TO2015

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca