Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

29 juil. 2015 12h30 HE

Le ministre d'Etat Holder et le député Goguen annoncent un appui à TRC Manufacturing

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 29 juillet 2015) - TRC Manufacturing (une division de TRC Hydraulics) recevra jusqu'à 668 657 $ pour deux projets dont l'objet est de perfectionner des outils utilisés dans le secteur des mines, du pétrole et du gaz.

  • Une contribution maximale de 326 565 $ sera versée pour appuyer le développement et la fabrication d'un chevalet de pompage concentrique novateur à faible empreinte pour les arbres de pompe d'extraction du pétrole.
  • Une contribution maximale de 342 092 $ sera versée pour appuyer le développement d'une nouvelle haveuse qui sera utilisée dans les mines de sel.

Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe, et l'honorable Ed Holder, ministre d'État (Sciences et Technologie), ont annoncé aujourd'hui cet investissement par l'entremise du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).

Depuis 1986, TRC Hydraulics conçoit et fabrique des solutions adaptées pour les entreprises du secteur des mines, du pétrole et du gaz, et du forage en mer. Grâce à sa maîtrise de l'hydraulique et de la commande du mouvement, l'entreprise a acquis au fil des ans une excellente réputation et est devenue le distributeur, le fabricant et le fournisseur de services le plus important et le plus avancé sur le plan technologique du Canada atlantique dans le domaine de l'hydraulique. L'entreprise compte des clients dans plusieurs secteurs : mines, produits forestiers, aquaculture, transport maritime, pétrole et gaz et d'autres secteurs industriels.

Faits en bref

  • TRC Hydraulics inc. procure actuellement du travail à 87 personnes dans la région de Moncton.
  • Avec son réseau national de conseillers en technologie industrielle, le PARI-CNRC offre un soutien aux petites et moyennes entreprises canadiennes en matière de développement et de commercialisation des technologies.
  • Le PARI-CNRC travaille de concert avec l'industrie à combler le fossé technologique, de façon à bâtir une économie canadienne plus novatrice correspondant à la réalité mondiale d'aujourd'hui.
  • En 2014-2015, le PARI-CNRC a appuyé plus de 10 000 PME qui ont fait appel à ses services-conseils spécialisés. Plus de 3 000 de ces firmes ont bénéficié d'une aide financière.

Citations

« Notre gouvernement est fermement engagé dans des initiatives visant à soutenir la science, le développement technologique et l'industrie canadienne. À l'instar de nombreuses entreprises de Moncton et de la région, les travaux novateurs de TRC Hydraulics inc. sont essentiels à l'économie canadienne. Notre gouvernement continuera de mettre en place les outils dont les entreprises canadiennes ont besoin pour se développer, créer des emplois et assurer notre prospérité à long terme. »

Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe

« Comme l'explique la Stratégie du Canada en matière de science, de technologie et d'innovation, le gouvernement entend utiliser la puissance de la science et de la technologie pour créer des emplois et des débouchés, et pour rehausser la qualité de vie des Canadiens. Grâce au virage du Conseil national de recherches du Canada qui se concentre désormais sur les besoins des entreprises canadiennes, ces dernières deviennent de plus en plus innovantes et concurrentielles à l'échelle mondiale tout en créant des emplois à l'échelle locale. »

L'honorable Ed Holder, ministre d'État chargé des Sciences et de la Technologie

« L'aide du PARI-CNRC a permis à la division manufacturière de TRC Hydraulics de développer et de commercialiser avec succès des solutions personnalisées novatrices et à la fine pointe de la technologie pour les entreprises du secteur des mines, du pétrole et du gaz. »

Terry Coyle, président et chef de la direction, TRC Manufacturing (une division de TRC Hydraulics)

Liens supplémentaires

- TRC Hydraulics Inc. (en anglais seulement)

- Programme d'aide à la recherché industrielle

- Programme d'accès à l'innovation pour les entreprises

- Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs

- Programme emploi jeunesse

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Conseil national de recherches du Canada
    613-991-1431
    1-855-282-1637 (jour et nuit)
    media@cnrc-nrc.gc.ca
    Twitter : @CNRC_NRC

    Scott French
    Directeur des communications et des affaires parlementaires
    Cabinet du ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    343-291-2700