Industrie Canada

Industrie Canada

08 févr. 2011 12h45 HE

Le ministre d'Etat à la Petite Entreprise tient une consultation économique auprès de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Le gouvernement explore le rôle clé des petites entreprises dans la relance économique au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a tenu aujourd'hui une séance de consultations économiques auprès de représentants de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) de partout au Canada. Cette réunion a eu lieu dans le cadre d'une série de discussions visant à déterminer comment la prochaine étape du Plan d'action économique du Canada continuera à façonner l'avenir économique du pays par l'entremise du budget de 2011.

« L'économie continue d'être la principale priorité de notre gouvernement, a déclaré le ministre d'État Moore. Ces consultations avec la FCEI nous aideront à définir ce dont les entrepreneurs canadiens ont besoin dans le cadre de la prochaine étape du Plan d'action économique. Nous continuerons aussi à tout mettre en œuvre pour que les petites et moyennes entreprises soient le mieux placées pour donner un élan à l'économie. »

« À l'occasion de l'Année de l'entrepreneur, la FCEI demande au gouvernement d'inclure dans son prochain budget des mesures qui aideront à stimuler la croissance des petites et moyennes entreprises, a déclaré la présidente et chef de la direction de la FCEI, Catherine Swift. Nous avons accueilli favorablement la création de la Commission de réduction des formalités administratives, qui est, à nos yeux, une bonne première mesure pour essayer de s'attaquer à une des plus importantes barrières à la croissance des petites et moyennes entreprises. De plus, cette table ronde permettra d'échanger sur de nombreuses autres mesures en provenance du pays entier, qui pourraient aussi contribuer à aider les petites entreprises et à stimuler la croissance économique. »

Ces consultations s'inscrivent dans le cadre d'une série plus vaste de consultations économiques que le premier ministre Stephen Harper et des députés mènent à l'échelle du pays.

Dans le cadre de ses efforts visant à recueillir une large gamme d'opinions, le gouvernement mène également des consultations en ligne. Les personnes intéressées peuvent soumettre leurs observations sur le site Consultation des Canadiens (www.fin.gc.ca/prebudget-prebudgetaire/1-fra.asp).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-943-7023
    613-668-5406 (cell)
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502