Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 mai 2009 14h45 HE

Le ministre d'Etat Lunn félicite le porteur vancouvérois du flambeau olympique des Jeux d'hiver de 2010 commandité par Coca-Cola

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 14 mai 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), a félicité aujourd'hui M. Andy An, le premier résidant de la Colombie-Britannique à être choisi pour porter le flambeau olympique des Jeux d'hiver de 2010 commandité par Coca-Cola dans le cadre de Sogo Active, un programme visant à aider les adolescents à devenir plus actifs.

"Andy illustre bien comment les Canadiens de partout au pays approuvent et appuient l'aventure olympique, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. C'est merveilleux de voir des jeunes comme Andy, qui mène une vie active, saisir l'occasion de porter la flamme olympique et, ce faisant, répandre l'enthousiasme entourant les Jeux."

"La chance de porter la flamme olympique ne se présente qu'une fois par génération. C'est une expérience qui restera gravée à jamais dans la mémoire de chaque porteur. En ce moment même, les Canadiens peuvent s'inscrire pour devenir porteurs de flambeau, et je les encourage fortement à le faire."

"Dans moins de six mois, la flamme olympique arrivera en sol canadien. Elle parcourra tout le pays, célébrant au passage le talent et la détermination de nos athlètes, en plus d'unir et d'inspirer tous les citoyens. J'invite donc tous mes concitoyens à partager l'enthousiasme entourant le relais de la flamme de 2010."

"Le gouvernement du Canada est un fier partenaire des Jeux et du relais de la flamme. Il a consacré 24,5 millions de dollars au relais de la flamme olympique et paralympique afin qu'il puisse joindre tous les Canadiens et mette en valeur notre culture et notre identité, puisque les Jeux de 2010 seront des Jeux pour tout le Canada."

Sogo Active est conçu par Coca-Cola Ltd., ParticipACTION et un comité consultatif composé de jeunes et de représentants d'organismes, pour aider les jeunes de 13 à 19 à devenir plus actifs en créant un mouvement d'activité physique par et pour les jeunes.

Pour obtenir plus de renseignements sur le relais de la flamme et comment devenir porteur de flambeau, consultez le site Web suivant : www.canada2010.gc.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P.,
    Député et ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155