Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 juin 2009 10h02 HE

Le ministre d'Etat Lunn félicite les quatre personnes nommées au conseil d'administration du Centre de règlement des différends sportifs du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), a annoncé aujourd'hui les nominations d'Allan J. Sattin, de Michael A. Smith, de Luc Arseneau et de Miray Cheskes Granovsky au conseil d'administration du Centre de règlement des différends sportifs du Canada.

"Je suis convaincu que ces quatre personnes contribueront grandement au Centre de règlement des différends sportifs du Canada, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Leur engagement dans le secteur du sport et leur expérience leur permettra de poursuivre les précieuses réalisations du Centre et de le faire progresser."

M. Sattin a obtenu son diplôme en droit de l'Université de Toronto avant d'être admis au Barreau de l'Alberta en 1970. Il est présentement avocat plaideur au cabinet Spier Harben Barristers and Solicitors à Calgary. M. Sattin pratique le judo depuis 1965 et depuis 2006, il est membre du conseil d'administration et trésorier de l'organisme Judo Canada, en plus d'avoir présidé le conseil entre 2000 et 2002. Enfin, M. Sattin est coordonnateur des cours du Programme national de certification des entraîneurs pour l'Association canadienne des entraîneurs.

M. Smith a obtenu son diplôme en droit de l'Université du Manitoba en 2000 et depuis 2002, il est conseiller juridique au sein du cabinet Langevin, Morris, Smith LLP Barristers and Solicitors à Ottawa. Il était lutteur de remplacement aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996 et membre de l'équipe canadienne aux Championnats du monde de lutte de 2000 au Japon. Il a également été conseiller des athlètes aux Jeux panaméricains de 2003 et aux Jeux olympiques de 2004, en plus d'avoir été président de l'organisme Athlètes Canada de 2003 à 2006. M. Smith est présentement entraîneur au National Capital Wrestling Club d'Ottawa.

M. Arseneau a obtenu un baccalauréat en récréologie de l'Université de Moncton en 1995. Il est entraîneur professionnel accrédité en cyclisme (niveau IV du Programme national de certification des entraîneurs) et coordonnateur des cours des niveaux I et II. Il a été entraîneur de l'équipe nationale de cyclisme pour plusieurs compétitions internationales depuis 1998 et, depuis 2001, est l'entraîneur en chef du Centre national de cyclisme - Canada Atlantique. En 2006, M. Arseneau a reçu le prix du Bâtisseur de l'année de l'Association cycliste canadienne.

Mme Cheskes Granovsky est devenue chef du contentieux au sein de la société Atlantic Coated Papers en 2000 après y avoir été conseillère juridique de 1996 à 2000. Elle est diplômée en psychologie de l'Université de Toronto et a obtenu un diplôme en droit ainsi qu'une maîtrise en résolution extrajudiciaire des différends de la faculté Osgoode Hall de l'Université York. Depuis 2007, elle enseigne l'étude des enfants à l'Université York et fait du bénévolat en sports de raquette ainsi qu'au sein de l'organisme Maccabi Canada.

Le Centre de règlement des différends sportifs du Canada propose une démarche innovatrice pour régler les différends au sein du système sportif national du Canada. Il a été établi en 2000 pour offrir à la communauté sportive canadienne un moyen de prévenir les conflits et, le cas échéant, de les résoudre. Pour obtenir plus de renseignements sur le Centre, visitez le www.crdsc-sdrcc.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député et
    ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155