Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 mars 2009 19h36 HE

Le ministre d'État Lunn participe au dévoilement du nom de la première résidante de la région d'Ottawa qui portera le flambeau olympique des Jeux d'hiver de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), a participé aujourd'hui à la tournée "Sogo pour porter la flamme" à Ottawa. Il a souligné le fait que Kate Jackson sera la première résidante de la région d'Ottawa qui portera le flambeau olympique des Jeux d'hiver de 2010.

"Je suis fier de faire valoir auprès des Canadiens la possibilité de devenir porteur du flambeau, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. J'encourage vivement tous les Canadiens à poser leur candidature pour porter le flambeau olympique et à partager l'intérêt et l'enthousiasme que suscitent les Jeux d'hiver de 2010. Ce sera une expérience inoubliable, j'en suis convaincu."

"J'invite tous les Canadiens à participer aux activités qui entourent le relais de la flamme, a ajouté le ministre d'Etat Lunn. Le relais de la flamme rassemblera des Canadiens de toutes les régions et leur permettra de partager leur enthousiasme, alors que nous nous préparons à accueillir les Jeux d'hiver de 2010. Ce sera l'occasion toute désignée de célébrer nos athlètes, notre pays et notre culture, en plus de faire de ces jeux les jeux de tous les Canadiens. Nul doute que le relais de la flamme laissera un legs qui se perpétuera longtemps après la fin des Jeux."

Le gouvernement du Canada est un des partenaires du relais de la flamme, aux côtés de Coca Cola. La tournée " Sogo pour porter la flamme " de Coca Cola et son programme de sélection des porteurs de flambeau permettent aux communautés de partout au pays de voir le flambeau olympique de Vancouver 2010. Cette tournée se veut une source d'inspiration. Elle encourage tous les Canadiens à poser leur candidature pour porter la flamme olympique ainsi qu'à adopter un mode de vie plus actif et plus sain. La tournée pancanadienne s'arrêtera dans 25 villes.

Pour obtenir plus de renseignements sur le relais de la flamme, consultez le site Web www.canada2010.gc.ca.

AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est accessible dans le site www.marketwire.com. Cette photo est gratuite pour les représentants accrédités des médias.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable
    Gary Lunn, C.P., député et ministre d'État (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-3411
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155