Industrie Canada

Industrie Canada

29 nov. 2010 19h30 HE

Le ministre d'Etat Moore et le secteur touristique se réjouissent de la venue au Canada du transporteur aérien chinois Hainan Airlines

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 nov. 2010) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a souligné aujourd'hui la venue au Canada du transporteur aérien chinois Hainan Airlines qui effectuait son premier vol direct entre Beijing et Toronto.

« L'établissement de cette nouvelle liaison aérienne est une étape importante afin de maximiser les avantages découlant du statut de destination approuvée octroyé au Canada par la Chine, tel qu'annoncé par le premier ministre Harper et le président Hu de la Chine en décembre 2009, a déclaré le ministre d'État Moore. La Chine représente le marché à plus forte croissance au monde pour ce qui est des déplacements à l'étranger, et le statut de destination approuvée stimulera considérablement notre économie touristique axée sur les visiteurs. »

Les retombées du statut de destination approuvée sont déjà visibles. En effet, le nombre de visiteurs qui se sont rendus au Canada en juillet est en hausse de près de 50 p. 100 par rapport à 2009. Cette année, la hausse du nombre de visiteurs en provenance de la Chine atteint déjà près de 20 p. 100 jusqu'à présent. Selon le Conference Board du Canada, les déplacements de groupes de voyageurs chinois vers le Canada pourraient même connaître une hausse de près de 50 p. 100 par année d'ici 2015.

L'annonce de cette nouvelle liaison aérienne s'inscrit dans la foulée de la mission touristique du ministre d'État Moore en Chine le mois dernier. Le ministre d'État, qui était accompagné de ministres provinciaux du tourisme et de dirigeants de l'industrie, a rencontré des représentants du gouvernement, de l'industrie et des médias à Shanghai et à Beijing afin de promouvoir le Canada en tant que destination de choix auprès des voyageurs chinois.

Aux termes du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement a accordé un financement de 20 millions de dollars à la Commission canadienne du tourisme (CCT) pour la mise en œuvre de nouvelles activités de marketing et de promotion à l'intention de marchés prioritaires tels que la Chine. Cette année, nous avons fourni une somme additionnelle de 8 millions de dollars à la CCT dans le but de promouvoir notre magnifique pays en Chine.

Le Canada continuera à consolider la relation diplomatique qu'il entretient avec la Chine depuis 40 ans. Sur le plan du tourisme, le ministre d'État Moore travaille avec les exploitants du secteur touristique canadien afin de tirer avantage du statut de destination approuvée qui a été accordé au Canada. Le ministre d'État souhaite aussi mettre à profit l'incroyable visibilité dont jouit le Canada actuellement en raison de son classement au premier rang de l'indice de la marque nationale 2010 de FutureBrand et de la tenue des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010.

Renseignements

  • Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Catherine Godbout
    613-943-7023
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502