Industrie Canada

Industrie Canada

21 févr. 2011 12h03 HE

Le ministre d'Etat Moore fait valoir le Canada comme destination touristique de prédilection sur le marché chinois

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, est heureux d'annoncer que le gouvernement du Canada a lancé en Chine, par l'intermédiaire de la Commission canadienne du tourisme (CCT), la première grande campagne de publicité s'adressant directement aux consommateurs, intitulée « Voici le Canada! »

« L'économie est au premier plan des priorités de notre gouvernement et notre présence accrue sur le marché chinois nous laisse entrevoir d'énormes possibilités de croissance pour notre industrie du tourisme et de l'accueil, a déclaré le ministre d'État Moore. Le Canada est tenu en haute estime par le peuple chinois, et notre industrie du tourisme et de l'accueil est impatiente de le recevoir. »

Le gouvernement a considérablement investi dans des initiatives touristiques, dont une somme supplémentaire de 8 millions de dollars dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. Cette somme servira en partie à promouvoir le Canada comme destination de prédilection auprès des touristes chinois et en provenance d'autres marchés étrangers prioritaires. Par ailleurs, le gouvernement a dirigé une mission axée sur le tourisme en Chine et négocié avec cette dernière l'obtention du statut de destination approuvée. Il donne maintenant suite à ces mesures, par l'entremise de la CCT, en investissant dans d'importantes initiatives de marketing.

« Nous prévoyons que cette nouvelle campagne de marketing lancée par la Commission canadienne du tourisme produira d'importantes retombées, a affirmé le ministre d'État Moore. Celle-ci permettra de promouvoir encore davantage les nombreuses attractions sans pareil de notre pays auprès des voyageurs chinois et contribuera à assurer la vitalité de notre économie touristique pendant de nombreuses années à venir. »

La Chine s'attend à ce que 100 millions de Chinois voyagent à l'étranger d'ici 2020. Selon les estimations de la CCT, une croissance d'une telle ampleur pourrait se traduire par une augmentation des recettes annuelles de l'industrie canadienne du tourisme et de l'accueil de l'ordre de 300 millions de dollars d'ici 2015.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la campagne « Voici le Canada! », veuillez consulter le site Web de la CCT (http://fr-corporate.canada.travel).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Sean Phelan
    613-943-7009
    Cell. : 613-797-7965
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502