Industrie Canada

Industrie Canada

02 déc. 2010 16h46 HE

Le ministre d'Etat Moore rencontre des intervenants du secteur du tourisme à Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 2 déc. 2010) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a tenu aujourd'hui, à Saskatoon, une table ronde au sujet du tourisme. Le ministre d'État a profité de l'occasion pour souligner l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard de ce secteur clé de l'économie et pour solliciter la rétroaction de plusieurs exploitants et représentants d'entreprises touristiques des municipalités de la région.

Au cours de la table ronde, le ministre d'État Moore a parlé des nombreuses occasions exceptionnelles en matière de tourisme que Saskatoon a à offrir aux visiteurs, dont le fait d'avoir été choisie à titre de ville hôte des Canadian Country Music Awards de 2012. Il a également félicité Saskatoon d'avoir été couronnée « ville la plus romantique du Canada » par le site Amazon.ca plus tôt cette année.

« Je suis heureux d'avoir eu la possibilité de m'entretenir directement avec les exploitants et intervenants du tourisme à Saskatoon, a déclaré le ministre d'État Moore. Nous avons eu une discussion très productive au sujet des nombreuses occasions offertes en Saskatchewan en matière de tourisme et de la façon dont nous pouvons tous collaborer pour tirer profit de son extraordinaire potentiel. »

Le ministre d'État Moore a axé son allocution sur le rôle que joue le gouvernement fédéral en matière de promotion de l'innovation et de la croissance du secteur touristique, qui appuie les petites entreprises de toutes les régions de notre pays, et aide à maintenir en poste des milliers de Canadiens.

L'élaboration de la stratégie fédérale en matière de tourisme (SFT) s'est également retrouvée au cœur de la discussion. Par l'intermédiaire de cette stratégie, le gouvernement du Canada travaillera de concert avec des partenaires du secteur touristique en vue de faire connaître le Canada au monde, de faciliter l'accès des visiteurs au pays, d'encourager l'élaboration de produits touristiques et de favoriser le maintien en poste d'une main-d'œuvre solide.

Le premier ministre Stephen Harper a annoncé, en juin 2009, la mise en place du cadre de la SFT afin de contribuer à renforcer l'économie canadienne alors que le secteur du tourisme croît et crée des emplois pour les travailleurs canadiens. 

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-943-7023
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502