Industrie Canada

Industrie Canada

21 mars 2011 08h41 HE

Le ministre d'Etat Moore se réjouit de la mise sur pied du Programme d'entrepreneuriat FCJE pour les nouveaux arrivants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 mars 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a fait la déclaration suivante aujourd'hui afin de féliciter la Banque de développement du Canada et la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE) d'avoir fait le lancement la semaine dernière du Programme d'entrepreneuriat FCJE pour les nouveaux arrivants :

« Ce programme aidera les jeunes nouvellement arrivés au Canada à obtenir les ressources dont ils ont besoin pour lancer leur entreprise et en assurer la croissance. Je félicite la Banque de développement du Canada et la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs d'avoir fait ce qu'il fallait pour rejoindre ces membres de la future génération d'entrepreneurs. Ces efforts aideront les petites et moyennes entreprises (PME) en leur fournissant les outils nécessaires pour prospérer, ce qui aura pour effet de renforcer notre économie et de stimuler la création d'emplois.

« L'économie demeure la priorité du gouvernement Harper. L'Année de l'entrepreneur se prête à merveille à l'annonce de ce nouveau programme qui permettra aux jeunes nouvellement arrivés au Canada d'avoir accès à des modalités de financement souples, à des possibilités de mentorat et à des ressources d'affaires. Ce type de programme novateur est l'une des raisons pour lesquelles le gouvernement du Canada a investi 20 millions de dollars au cours des deux dernières années afin d'appuyer la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs, dont la mission est d'aider les jeunes entrepreneurs à démarrer et à exploiter leur entreprise.

« Le gouvernement du Canada reconnaît que les entrepreneurs de tous les âges jouent un rôle essentiel pour assurer la robustesse et le dynamisme de notre économie. La Banque de développement du Canada a une part active à jouer en appuyant les PME canadiennes et les entrepreneurs afin qu'ils contribuent à la croissance économique et à la création de débouchés d'emploi dans tout le Canada. La Banque joue un rôle important dans la mise en œuvre du Plan d'action économique du Canada au cours de la reprise économique mondiale fragile. Le Plan d'action économique du Canada aide à faire en sorte que les entreprises, quelle que soit leur taille, puissent continuer d'avoir accès au financement nécessaire à leur croissance et à leur succès. »

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Nathan Cato
    613-947-8382
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502