Industrie Canada

Industrie Canada

15 nov. 2010 11h45 HE

Le ministre d'Etat Moore souligne la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2010) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour donner le coup d'envoi à la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada :

« Les pays du monde entier soulignent la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat cette semaine, soit du 15 au 21 novembre. J'aimerais remercier tous les entrepreneurs canadiens qui ont contribué à faire en sorte que notre pays surmonte les défis associés à la récession et s'engage sur la voie de la reprise et de la croissance économiques.

« Notre gouvernement est fier de soutenir ces entrepreneurs audacieux. En appuyant l'innovation et le développement de nouvelles idées au sein des entreprises, nous travaillons ensemble à la prospérité économique de notre pays.

« Par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement a aidé les petites entreprises en réduisant les impôts et les formalités administratives et en facilitant l'accès au financement. Notre plan d'action a prévu une allocation supplémentaire de 10 millions de dollars à la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs afin de favoriser le mentorat et de permettre aux jeunes entrepreneurs de disposer des capitaux nécessaires pour démarrer leur entreprise. Nous avons également lancé le Programme canadien de commercialisation des innovations, qui contribuera au démarrage d'entreprises en leur offrant la possibilité de mettre à l'essai leurs produits et services au sein du gouvernement fédéral avant leur mise en marché.

« Pour faire en sorte que les préoccupations des petites entreprises continuent d'être entendues, nous avons créé le Comité consultatif sur la petite entreprise et l'entrepreneurship, un comité du secteur privé qui est chargé de donner des conseils au gouvernement sur les moyens d'améliorer l'accès des entreprises à l'information et aux programmes fédéraux.

« À titre de ministre d'État de la Petite Entreprise et du Tourisme, je me réjouis à l'idée de travailler avec les entrepreneurs canadiens, alors qu'ils trouvent de nouveaux moyens de demeurer novateurs, créatifs et compétitifs à l'échelle mondiale. »

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-943-7023
    Cell. : 613-668-5406
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502