Industrie Canada

Industrie Canada

17 mars 2011 14h00 HE

Le ministre d'Etat Moore souligne l'aide consentie par le gouvernement Harper au secteur touristique du Manitoba

SELKIRK, MANITOBA--(Marketwire - 17 mars 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a souligné l'aide consentie par le gouvernement du Canada à l'industrie touristique du Manitoba lors d'un déjeuner-causerie organisé par l'Interlake Tourism Association, à Selkirk.

« Notre gouvernement favorise l'essor de l'industrie touristique du Manitoba, qui contribue grandement à la création d'emplois, a déclaré le ministre d'État Moore. L'économie demeure au premier rang des priorités du gouvernement du Canada. » 

La région d'Entre-les-Lacs est reconnue pour ses mers intérieures, pour la richesse de sa culture et de son histoire et pour sa beauté naturelle incomparable. Les paysages grandioses du Manitoba exercent un attrait sur les visiteurs du monde entier, de même que la variété d'activités qu'on peut y pratiquer tout au long de l'année, comme la navigation de plaisance, la chasse, la motoneige et la pêche sur glace.

« La région manitobaine d'Entre-les-Lacs illustre bien les splendeurs naturelles du Canada. Notre gouvernement met tout en œuvre pour favoriser la vitalité de l'industrie touristique de manière à ce qu'un plus grand nombre de visiteurs puissent profiter des merveilles de la nature canadienne, a fait savoir le député de Selkirk-Interlake, James Bezan. Notre gouvernement n'épargne aucun effort pour venir en aide à l'industrie du tourisme, contribuer à son essor et créer des emplois pour les Canadiens. »

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada a consenti d'importants investissements dans le tourisme. Par ailleurs, le ministre d'État Moore a dirigé, en octobre 2010, une mission touristique couronnée de succès en Chine, afin de tirer pleinement parti des occasions offertes par le statut de destination approuvée qui a été accordé à notre pays. Grâce à ce statut, il est désormais plus facile pour les Chinois de visiter le Canada. Le tourisme a d'importantes retombées sur l'économie globale du Canada. En effet, il représente 2 % du produit intérieur brut et génère environ 617 000 emplois.

Organisme à but non lucratif dirigé par ses membres, l'Interlake Tourism Association fait valoir la région d'Entre-les-Lacs comme une destination à ne pas manquer au Manitoba.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Nathan Cato
    613-947-8382
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502