Industrie Canada

Industrie Canada

07 déc. 2010 12h21 HE

Le ministre d'Etat Moore souligne l'appui du gouvernement à l'égard des petites entreprises lors de la conférence Innovation 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2010) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, s'est adressé aujourd'hui à des dirigeants de petites entreprises à l'occasion de l'événement Innovation 2010 — Conférence sur le partenariat en R-D au Canada. Le ministre d'État Moore a traité de l'importance de l'innovation et de la compétitivité au sein d'un marché en constante évolution, ainsi que du rôle joué par le gouvernement fédéral pour faire en sorte que les petites entreprises canadiennes demeurent florissantes.

« Les petites entreprises sont le moteur de la croissance et de la création d'emplois, a déclaré le ministre d'État Moore. Le gouvernement Harper appuie les entrepreneurs canadiens afin de les aider à demeurer concurrentiels et prospères, tant ici que sur la scène internationale. »

Depuis 2006, notre gouvernement a offert aux Canadiens et aux petites entreprises plus de 200 milliards de dollars en allégements fiscaux. Il continue d'investir de façon stratégique dans les petites et moyennes entreprises (PME) par l'entremise d'organismes comme la Banque de développement du Canada. Le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada permet, quant à lui, d'accorder aux PME des contributions qui encouragent l'innovation.

Plusieurs initiatives ont été lancées afin de soutenir les petites entreprises. Doté d'un budget de 40 millions de dollars, le Programme canadien pour la commercialisation des innovations aide, pour sa part, les PME à entreprendre les essais et la commercialisation de nouveaux produits. La commercialisation est un élément clé de la stratégie des sciences et de la technologie, qui a été lancée en 2007 par le premier ministre Harper pour édifier l'économie du savoir du Canada.

Nous sommes à l'écoute des préoccupations des entrepreneurs et des propriétaires de petites entreprises. À cet égard, le nouveau Comité consultatif sur la petite entreprise et l'entrepreneurship examinera divers enjeux d'importance touchant les PME, comme la réduction des formalités administratives et l'amélioration de l'accès aux programmes et aux renseignements fédéraux.

« Notre gouvernement concrétise les engagements pris dans le cadre du Plan d'action économique du Canada en adoptant les mesures nécessaires pour s'assurer que les entreprises canadiennes demeurent un catalyseur important en matière d'innovation, de productivité, de création d'emplois et de croissance économique, a indiqué le ministre d'État Moore. Nous nous réjouissons à l'idée de soutenir les entrepreneurs et de simplifier la façon dont nous faisons des affaires au Canada. »

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-943-7023
    Cell. : 613-668-5406
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502