Industrie Canada

Industrie Canada

18 févr. 2011 12h12 HE

Le ministre d'Etat Moore souligne l'engagement du gouvernement Harper en matière de tourisme

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 18 fév. 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a souligné aujourd'hui l'engagement du gouvernement Harper en matière de tourisme, ainsi que le rôle important de cette industrie dans la relance de l'économie canadienne. Le ministre d'État Moore a prononcé une allocution à cet effet devant plus de 400 intervenants du secteur touristique lors du congrès Lookout! Tourism Summit 2011 organisé par Hospitality Newfoundland and Labrador.

« L'économie demeure la priorité de notre gouvernement, a affirmé le ministre d'État Moore. Le tourisme contribue grandement au bien-être économique des familles et des collectivités partout au Canada, y compris ici à Terre-Neuve-et-Labrador. Je suis enchanté de participer à ce congrès et de faire la connaissance des chefs de file dynamiques et novateurs qui assurent la croissance du tourisme dans cette province remarquable. »

L'événement Lookout! Tourism Summit attire annuellement des centaines de représentants du secteur touristique qui s'unissent pour renforcer leur industrie à Terre-Neuve-et-Labrador. Ce sommet permet également de mettre en valeur les progrès accomplis par l'industrie au cours de la dernière année, puisqu'on y décerne plus d'une douzaine de prix pour l'excellence en affaires et l'innovation.

« Je tiens particulièrement à féliciter la province de Terre-Neuve-et-Labrador pour sa campagne publicitaire "Find Yourself Here" ("Retrouvez-vous ici"), qui a remporté de nombreux prix et qui a entraîné une augmentation de 7 % du nombre de visiteurs l'an dernier, a ajouté le ministre d'État Moore. Des campagnes novatrices et dynamiques de ce genre permettront au Canada de devenir la destination touristique la plus populaire au monde au cours des années à venir. »

Le ministre d'État Moore a rappelé les mesures adoptées par le gouvernement Harper pour consolider la place du Canada au sein d'un marché mondial hautement concurrentiel, dont l'obtention du statut de destination approuvée pour les visiteurs chinois en 2010 et le maintien de faibles taux d'imposition pour les créateurs d'emplois comme l'industrie touristique.

Le tourisme est un volet clé de l'économie canadienne, car il représente 2 % du produit intérieur brut et génère environ 617 000 emplois au pays. Cette industrie est présente dans toutes les régions urbaines et rurales du pays, y compris dans le Nord. En 2010, le Canada a décroché le premier rang au classement de l'indice de la marque nationale Country Brand Index.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-943-7023
    613-668-5406 (cell.)
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502