Industrie Canada

Industrie Canada

07 mars 2011 12h00 HE

Le ministre d'Etat Moore souligne l'excellence de l'industrie hôtelière canadienne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 mars 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a prononcé aujourd'hui un discours à l'occasion de la 19e conférence annuelle de l'Association des hôtels du Canada. Ses propos portaient sur l'appui que le gouvernement accorde aux hôteliers ainsi que sur les perspectives de croissance future de l'industrie touristique dans son ensemble.

« Il ne fait aucun doute que l'expérience vécue à l'hôtel contribue pour une large part à la première impression qu'ont les visiteurs en arrivant au pays, a affirmé le ministre d'État Moore. Je tiens à exprimer ma reconnaissance au personnel des hôtels de toutes les régions du pays, à ces hommes et à ces femmes qui n'épargnent aucun effort pour faire vivre à nos visiteurs des moments mémorables et les inciter ainsi à revenir nous voir. »

Dans son discours, le ministre d'État évoquait certains des nombreux facteurs qui stimulent l'essor de notre industrie touristique. La réussite des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 de Vancouver, les efforts accrus de la Commission canadienne du tourisme dans les marchés prioritaires comme la Chine et le Brésil ainsi que la Stratégie fédérale en matière de tourisme qui sera lancée sous peu contribuent tous à une année extraordinaire pour le Canada en 2011.

« Profitons pleinement de cette occasion sans précédent et de tout ce que notre pays a d'unique à offrir, a déclaré le ministre d'État Moore. En consultant les associations industrielles, les groupes syndicaux et les autres ordres de gouvernement, nous concertons nos efforts pour que l'industrie touristique continue de contribuer grandement à la reprise économique au pays. » 

Le gouvernement Harper s'emploie à stimuler la croissance de l'industrie touristique et à faire du Canada une destination de choix pour les voyageurs. Par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement investit dans :

  • la Coalition nationale sur les sentiers;
  • Parcs Canada et les lieux historiques nationaux du Canada;
  • la Commission canadienne du tourisme, pour lui permettre d'accroître ses activités de marketing au pays et sur la scène internationale;
  • le Programme des manifestations touristiques de renom, d'une durée de deux ans, qui a permis d'accroître les dépenses en matière de tourisme et de promouvoir le Canada en tant que destination touristique de choix.

Le Plan d'action économique du Canada prévoit aussi un financement pour des initiatives importantes qui profiteront indirectement au tourisme, notamment la mise à niveau des services de Via Rail et les améliorations à l'infrastructure locale.

Le tourisme joue un rôle de premier plan pour assurer la vitalité de l'économie du Canada. En effet, 2 % du produit intérieur brut et environ 617 000 emplois sont attribuables à ce secteur d'activité dans toutes les régions du pays, urbaines et rurales, y compris dans le Nord canadien.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Nathan Cato
    613-947-8382
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502