Industrie Canada

Industrie Canada

26 août 2013 13h30 HE

Le ministre d'Etat Rickford effectuera une tournée du Canada atlantique pour parler d'innovation avec les dirigeants d'entreprise et d'université

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 août 2013) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Greg Rickford, entamera mardi une tournée de trois jours au Canada atlantique, sa première en sa qualité de ministre d'État. Il procédera à des annonces touchant les entreprises locales novatrices, et présidera une table ronde réunissant des chefs de file du milieu universitaire à Moncton ainsi qu'une rencontre similaire réunissant des chefs d'entreprise à Fredericton.

« Les sciences et la technologie sont des piliers de la productivité, de la compétitivité et de la croissance dans toutes nos collectivités, a déclaré le ministre d'État Rickford. En ce sens, notre gouvernement établit les conditions nécessaires pour que les Canadiens puissent non seulement participer pleinement à l'économie en constante évolution, mais aussi prospérer. »

Lors de sa tournée du Canada atlantique, le ministre d'État se mettra à l'écoute du milieu des sciences et de la technologie afin de comprendre comment le gouvernement pourrait continuer d'appuyer les sciences, la technologie et l'innovation, et aider les petites et moyennes entreprises à devenir plus novatrices et productives dans l'économie d'aujourd'hui.

« Notre gouvernement est conscient que les investissements dans la recherche renforcent l'économie, accroissent la compétitivité du Canada et améliorent la qualité de vie des Canadiens, a-t-il ajouté. C'est pourquoi des ressources ont été prévues dans le Plan d'action économique de 2013 pour appuyer et encourager les investissements du secteur privé, bâtir et consolider l'avantage du Canada en matière de recherche, et continuer de créer des emplois et d'assurer la prospérité à long terme de nos collectivités. »

Le ministre d'État Rickford est devenu le représentant du gouvernement pour les sciences et la technologie lorsqu'il a été nommé au Cabinet en juillet.

Renseignements

  • Mary Ann Dewey-Plante
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Greg Rickford - Ministre d'Etat
    (Sciences et Technologie) (Initiative fédérale de
    développement économique pour le Nord de l'Ontario)
    613-943-6177

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    1-800-328-6189
    relations-medias@ic.gc.ca