Industrie Canada

Industrie Canada

21 nov. 2013 18h35 HE

Le ministre d'Etat Rickford souligne l'engagement du gouvernement Harper à l'égard de la commercialisation accrue des idées

L'innovation favorise le rapprochement entre les chercheurs et les entreprises

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 21 nov. 2013) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Greg Rickford, a prononcé aujourd'hui une allocution dans le cadre de la Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes (CPSC) de 2013. Le ministre d'État en a profité pour souligner les niveaux records d'investissement dans l'économie du savoir du Canada et pour réitérer l'importance de la collaboration entre les secteurs public, privé et universitaire en matière d'élaboration de politiques.

« Grâce aux investissements de plus de 9 milliards de dollars versés par notre gouvernement dans l'économie du savoir au pays depuis 2006, le Canada se classe maintenant au quatrième rang dans le monde en termes absolus pour la somme des investissements effectués en sciences et technologie, a déclaré le ministre d'État Rickford. Le Canada fait de plus en plus sentir son influence, et le reste du monde en est bien conscient. »

Le ministre d'État Rickford a aussi souligné qu'il fallait que tous les secteurs fassent front commun pour édifier l'économie du savoir au pays et investir dans des pratiques novatrices afin de créer des emplois, de stimuler la croissance et d'assurer la prospérité à long terme de nos collectivités.

« La collaboration entre les gouvernements, le secteur privé ainsi que les universités, les collèges et les écoles polytechniques est un moteur important de l'écosystème d'innovation du Canada. Elle nous permet de devancer nos compétiteurs et nous aide à surmonter les difficultés liées à la commercialisation des idées », a ajouté le ministre d'État Rickford.

Des intervenants de tout le pays et du monde entier se réunissent dans le cadre de la CPSC pour discuter de questions émergentes liées aux politiques en matière de science et d'innovation. La Conférence, qui en est maintenant à sa cinquième édition, a pour thème « ScienceProchaine : Incubation de l'innovation et de l'ingéniosité ». Les principaux sujets de discussion sont les sciences et la technologie dans le commerce, la recherche-développement dans le secteur privé, l'éducation, les questions émergentes relatives aux politiques scientifiques, et la communication en matière de sciences et de technologie.

Pour en savoir plus sur les initiatives du gouvernement du Canada visant à promouvoir les sciences et la technologie, consultez le site Web Science.gc.ca.

Renseignements

  • Mary Ann Dewey-Plante, Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Greg Rickford
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    (Initiative fédérale de développement économique
    pour le Nord de l'Ontario)
    613-943-6177

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    1-800-328-6189
    relations-medias@ic.gc.ca