Industrie Canada



Industrie Canada

28 août 2013 13h30 HE

Le ministre d'Etat Rickford visite les installations d'Apex Industries, une entreprise de fabrication de Moncton

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 28 août 2013) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Greg Rickford, a rencontré aujourd'hui de hauts représentants d'Apex Industries Inc., une entreprise privée de fabrication, de conception de solutions et de distribution pour les secteurs de l'aérospatiale, de la défense, du pétrole et du gaz, de l'exploitation minière, de la marine et de la construction commerciale. Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre de la visite de trois jours du ministre d'État au Canada atlantique, au cours de laquelle il établit le dialogue avec la communauté des sciences et de la technologie en vue de discuter de la façon dont les entreprises peuvent devenir plus novatrices et productives dans l'économie d'aujourd'hui. Lors de ses rencontres à Apex Industries, le ministre d'État était accompagné du député de Moncton-Riverview-Dieppe, Robert Goguen.

« Notre gouvernement reconnaît l'importance du rôle joué par les sciences et la technologie, qui favorisent la mise en place des conditions propices à la croissance des industries et des emplois de l'avenir, a déclaré le ministre d'État Rickford. Les sciences, la technologie et l'innovation alimentent le progrès économique et constituent des composantes essentielles pour assurer la prospérité et la compétitivité de notre pays. »

« Notre gouvernement soutient fermement les initiatives à l'appui des sciences, de la technologie et de la croissance des entreprises canadiennes novatrices, a affirmé le député Goguen. À l'instar de nombreuses petites et moyennes entreprises du Nouveau-Brunswick, Apex Industries réalise des travaux extrêmement innovateurs. Ces entreprises jouent un rôle prépondérant au sein de l'économie canadienne, et notre gouvernement continuera de doter les Canadiens des outils dont ils ont besoin pour croître, créer de l'emploi et garantir leur prospérité à long terme. »

Le ministre d'État Rickford a également profité de l'occasion pour discuter des avantages du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) et pour faire valoir les bienfaits de l'appui offert aux petites et moyennes entreprises, y compris Apex, dans le cadre de ce programme. Pierre angulaire du système d'innovation du Canada, le PARI-CNRC offre un éventail de services consultatifs techniques et d'affaires de même qu'un appui financier aux petites et moyennes entreprises novatrices qualifiées du pays. Les entreprises qui reçoivent de l'aide par l'entremise de ce programme sont mieux outillées pour effectuer des travaux de recherche-développement fondamentale, commercialiser de nouveaux produits et procédés, et percer de nouveaux marchés.

« Au cours des années, nous avons continué d'investir dans une main-d'œuvre hautement qualifiée, acquis des machines de pointe et travaillé assidûment afin de renforcer nos capacités grâce à une optimisation des logiciels et des procédés. Il est nécessaire d'améliorer sa productivité dans les secteurs concurrentiels où nous œuvrons, a souligné le directeur général de l'exploitation d'Apex Industries, Keith Parlee. Notre détermination, jumelée à l'appui du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada envers ces importants projets de recherche-développement, est une combinaison gagnante qui permettra à Apex et à d'autres entreprises canadiennes de demeurer au premier plan sur nos marchés. »

Le Plan d'action économique de 2013 appuie les retombées de la recherche-développement et de l'innovation en entreprise qui entraînent la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme au profit des Canadiens. De cet investissement, 20 millions de dollars additionnels ont été versés sur trois ans afin de financer la création d'un programme pilote qui sera exécuté dans le cadre du PARI-CNRC. Le programme permettra à des centaines de petites et moyennes entreprises de commercialiser plus rapidement et plus efficacement leurs produits ou services en leur fournissant des notes de crédit qui les aideront à payer les services de recherche, de technologie et de développement commercial auxquels elles auront recours dans les universités, collèges et autres établissements de recherche.

Renseignements

  • Mary Ann Dewey-Plante, Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Greg Rickford
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    (Initiative fédérale de développement économique
    pour le Nord de l'Ontario)
    613-943-6177

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    1-800-328-6189
    relations-medias@ic.gc.ca