Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

25 oct. 2013 11h30 HE

Le ministre d'Etat Rickford visite les installations de Mabel's Labels Inc.

Une entreprise locale innove pour favoriser sa croissance

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwired - 25 oct. 2013) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie) (Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario), l'honorable Greg Rickford, a rencontré aujourd'hui de hauts représentants de Mabel's Labels Inc. Cette entreprise canadienne, fondée en 2003 par quatre jeunes mères, fabrique des étiquettes pour les vêtements et les articles d'enfants.

« Notre gouvernement s'intéresse de très près aux initiatives destinées à appuyer la croissance des entreprises canadiennes axées sur l'innovation, a déclaré le ministre d'État Rickford. Comme les autres petites et moyennes entreprises de l'Ontario, Mabel's Labels fait appel à des méthodes novatrices pour fabriquer de nouveaux produits dont ont besoin les consommateurs du Canada et du monde entier. Ces entreprises sont essentielles à l'économie canadienne, et notre gouvernement continuera de percer de nouveaux marchés et de mettre en place les conditions propices à la commercialisation des produits de sorte que les entreprises canadiennes puissent croître, créer des emplois et assurer leur prospérité à long terme. »

Mabel's Labels conçoit des étiquettes personnalisées pour les vêtements et les articles scolaires de même que des étiquettes d'identification pour les enfants et les adultes. Dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI du CNRC), l'entreprise recevra un montant pouvant atteindre 145 450 $ afin d'améliorer ses infrastructures et sa capacité de production. Le gouvernement appuie ainsi la croissance de l'entreprise tout en lui permettant de maintenir son haut niveau de service. Ce financement s'ajoute à la contribution de 49 700 $ qu'a obtenue Mabel's Labels l'an dernier par l'entremise du PARI du CNRC et qui visait à trouver de nouveaux moyens d'améliorer le déroulement des activités, favorisant ainsi l'accroissement de sa capacité de production et la réduction des coûts.

« Le soutien financier versé dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada nous a permis d'améliorer nos infrastructures et de faire des gains d'efficacité en matière de fabrication, ce qui a entraîné la création d'emplois et stimulé la croissance de l'entreprise », a affirmé la vice-présidente des relations publiques chez Mabel's Labels Inc., Julie Cole.

Le PARI du CNRC fournit un éventail de services-conseils techniques et commerciaux de même que du soutien financier aux petites et moyennes entreprises (PME) novatrices qui sont admissibles au Canada. Le Programme participe à des projets de recherche-développement (R-D) dont il partage les coûts avec ses clients. Les entreprises qui bénéficient de l'aide du PARI du CNRC sont ainsi mieux outillées pour effectuer de la R-D fondamentale, pour commercialiser de nouveaux produits et procédés, et pour percer sur de nouveaux marchés.

Le Plan d'action économique de 2013 propose de consacrer 20 millions de dollars sur trois ans à un nouveau programme pilote réalisé par l'entremise du PARI du CNRC. Le programme aidera les PME à commercialiser plus rapidement leurs produits et services en leur fournissant des notes de crédit dont elles pourront se servir pour payer des services au titre de la recherche, de la technologie et du développement commercial dans les universités, les collèges et d'autres établissements de recherche à but non lucratif de leur choix. Ce nouveau financement permettra à des centaines d'entreprises canadiennes d'avoir accès aux bassins de personnes hautement qualifiées des établissements de calibre mondial que sont les universités et les collèges du Canada, et contribuera à créer des emplois de grande valeur pour les Canadiens.

Dans le but de commercialiser un plus grand nombre d'idées, le CNRC travaillera de concert avec l'industrie à combler le fossé technologique, de façon à bâtir une économie canadienne plus novatrice correspondant à la réalité mondiale d'aujourd'hui.
Le CNRC est un organisme de recherche et de technologie axé sur des applications concrètes de la recherche et sur les besoins des entreprises canadiennes. Le CNRC offre à l'industrie canadienne un accès aux activités stratégiques de recherche et de développement, aux services techniques et à l'infrastructure scientifique spécialisée dont elle a besoin pour se distinguer sur la scène mondiale.

Renseignements

  • Mary Ann Dewey-Plante, Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Greg Rickford
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    (Initiative fédérale de développement économique
    pour le Nord de l'Ontario)
    613-943-6177

    Relations avec les médias
    Conseil national de recherches du Canada
    613-991-1431
    1-855-282-1637
    media@nrc-cnrc.gc.ca