Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

09 janv. 2014 14h37 HE

Le ministre d'Etat Rickford visite les installations de recherche de l'entreprise innovante IPAC/POWER Chemicals Ltd.

L’entreprise de Vancouver conçoit des solutions écologiques pour le dépoussiérage et le traitement des eaux de refroidissement et des eaux usées afin d’améliorer la vie de tous les Canadiens

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 9 jan. 2014) - L'honorable Greg Rickford, ministre d'État (Sciences et Technologie) et Mme Wai Young, députée de Vancouver-Sud, ont visité aujourd'hui les laboratoires de la société IPAC Chemicals Ltd. à Vancouver. Dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC), l'entreprise recevra un montant pouvant atteindre 145 000 $ en plus de services-conseils techniques. Cette contribution facilitera le développement de nouveaux produits chimiques écologiques performants servant à traiter l'eau des tours de refroidissement afin de mieux protéger la santé des Canadiens.

IPAC Chemicals offre à une clientèle internationale des solutions techniques sur mesure pour le dépoussiérage et le traitement des eaux de refroidissement et des eaux usées ainsi que de l'équipement industriel spécialisé. Ce financement s'ajoute à la contribution de 350 940 $ qu'a obtenue IPAC Chemicals depuis 2008 par l'entremise du PARI-CNRC et du Programme pilote d'adoption de la technologie numérique (PPATN) et qui visait à accroître la productivité, à développer et à mettre en service un site intranet et à concevoir d'autres technologies vertes dont profiteront non seulement les Canadiens, mais aussi des gens du monde entier.

Les faits en bref

  • Fondée en 1987, IPAC offre plusieurs solutions exclusives de traitement de l'eau conçues pour prévenir la corrosion, l'entartrage, les dépôts et le bioencrasssement dans les chaudières à vapeur, les refroidisseurs, les recycleurs d'eau en circuit ouvert et dans d'autres équipements industriels.

  • Power Chemicals, société sœur d'IPAC, offre aux entreprises des solutions conçues pour des procédés chimiques utilisés dans l'extraction minière en roche dure, l'industrie papetière, les mines de charbon et les terminaux portuaires.

  • Dans le but de commercialiser un plus grand nombre d'idées, le CNRC travaillera de concert avec l'industrie à combler le fossé technologique, de façon à bâtir une économie canadienne plus novatrice correspondant à la réalité mondiale d'aujourd'hui.

  • En 2012-2013, le PARI-CNRC a travaillé avec plus de 11 000 PME. Quelque 8 000 entreprises ont tiré profit des conseils d'experts du Programme et environ 3 000 PME ont obtenu une forme d'aide financière.

  • Le 2 décembre, le gouvernement du Canada a annoncé un nouveau service pour les entreprises. Le Service de guide-expert aidera les petites et moyennes entreprises (PME) à naviguer à travers les nombreux programmes de soutien et ressources qui sont offerts par le gouvernement, et à choisir ceux qui répondent le mieux à leurs besoins pour ainsi assurer leur croissance. Le Service de guide-expert est exécuté par le PARI-CNRC en collaboration avec plus de 40 partenaires fédéraux et provinciaux.

Citations

« Notre gouvernement est profondément engagé dans des initiatives visant à soutenir les sciences, la technologie et la croissance des entreprises canadiennes innovantes, ici à Vancouver et dans l'ensemble du Canada, afin de s'assurer qu'un plus grand nombre d'idées, de technologies et de produits sont commercialisés. Les technologies vertes conçues par IPAC Chemicals Ltd. contribuent à améliorer la santé et le mieux-être des Canadiens tout en créant des emplois dans nos collectivités, là où cela importe le plus, pour préserver la prospérité économique de notre pays à long terme. »

- L'honorable Greg Rickford, ministre d'État (Sciences et Technologie)

« Grâce à des investissements comme ceux-là, les PME de Vancouver peuvent croître et prospérer. L'annonce d'aujourd'hui à IPAC Chemicals Ltd. permettra à cette entreprise de mettre au point d'autres produits et de contribuer ainsi à la prospérité de l'économie et de l'emploi ici même dans notre collectivité. »

- Wai Young, députée de Vancouver-Sud

« Grâce au financement que nous avons reçu du PARI, IPAC/POWER a pu mettre au point des produits chimiques et de l'équipement industriel écologique pour pénétrer de nouveaux marchés comme ceux du traitement de l'eau de refroidissement, de l'industrie minière et du charbon, et accroître ses ventes sur les marchés canadiens et étrangers. Mais surtout, cette contribution nous a permis de doubler notre effectif permanent de R-D au cours des trois dernières années et de mettre au point de nouvelles technologies canadiennes. »

- Joseph Chan, président, IPAC/POWER Chemicals Ltd.

Liens connexes

- IPAC/POWER Chemicals

- Le gouvernement du Canada lance un outil pour aider les entreprises canadiennes à assurer leur croissance et à créer de l'emploi

Renseignements

  • Mary Ann Dewey-Plante, Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Greg Rickford
    (Sciences et Technologie)
    (Initiative fédérale de développement
    économique pour le Nord de l'Ontario)
    613-943-6177

    Relations avec les médias
    Conseil national de recherches du Canada
    613-991-1431
    1-855-282-1637 (24 heures par jour)
    media@cnrc-nrc.gc.ca
    Twitter : @cnrc_nrc