Industrie Canada

Industrie Canada

15 oct. 2010 15h57 HE

Le ministre d'Etat Rob Moore dirige une délégation nationale du tourisme qui se rend en Chine

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 15 oct. 2010) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a fait la déclaration suivante aujourd'hui.

« Du 17 au 21 octobre, je dirigerai une mission en Chine qui réunira les ministres provinciaux du Tourisme de même que des représentants de l'industrie touristique. Notre but est de faire valoir le Canada comme destination touristique de choix.

« Nous rencontrerons des représentants clés de l'industrie, du gouvernement chinois et des médias axés sur le tourisme, et nous participerons au salon Showcase Canada-Asie 2010 de la Commission canadienne du tourisme (CCT) et à l'Expo 2010 Shanghai Chine.

« Alors que nous célébrons 40 ans de relations diplomatiques avec la Chine, notre gouvernement cherche des moyens d'accroître le nombre de voyages au Canada. Grâce à l'obtention du statut de destination approuvée (SDA), nous pouvons dorénavant faire la promotion du Canada directement auprès des consommateurs chinois. Par ailleurs, selon un sondage mené par le Conference Board du Canada, on s'attend à ce que les déplacements de la Chine vers le Canada connaissent une hausse pouvant atteindre 50 p. 100 d'ici 2015.

« Le SDA est entré pleinement en vigueur en août, lorsque les premiers groupes de touristes chinois ont visité le Canada. Le SDA aidera tout compte fait à renforcer l'économie touristique du Canada et à créer des emplois dans toutes les régions du Canada.

« L'intérêt envers notre pays ne cesse de croître, et 2010 est l'année du Canada. Le Canada était sous les feux de la rampe à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Cet événement a connu un immense succès, on a d'ailleurs estimé que la moitié de la population mondiale a regardé une partie de la couverture des Jeux.

« La mission touristique fera fond sur le salon Showcase Canada-Asie tenu par la CCT, à Beijing, du 13 au 22 octobre. Cet événement annuel fait la promotion de notre pays en tant que destination de premier choix et fait le lien entre vendeurs canadiens et acheteurs chinois, indiens, japonais et sud-coréens.

« Pendant cette première mission en Chine axée sur le tourisme, je tiendrai un journal de voyage et je prendrai des photos pour consigner mes expériences et pouvoir les partager ultérieurement. »

Pour de plus amples renseignements, y compris des nouvelles de la mission touristique du ministre d'État Moore en Chine, veuillez consulter le site Web d'Industrie Canada (www.ic.gc.ca/eic/site/ic1.nsf/fra/05919.html).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    Catherine.Godbout@ic.gc.ca
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502