Industrie Canada

Industrie Canada

12 févr. 2011 12h45 HE

Le ministre d'Etat Rob Moore souligne le 10e anniversaire des Championnats mondiaux de hockey sur glace naturelle

PLASTER ROCK, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 12 fév. 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, s'est lancé sur la patinoire aujourd'hui à l'occasion des dixièmes Championnats mondiaux de hockey sur glace naturelle, dans le but d'appuyer le tourisme canadien. Ce tournoi annuel, qui stimule l'économie locale, rassemble des équipes en provenance de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada, ainsi que de 35 états américains et de 15 pays du monde entier.

« Cet événement annuel amène des amateurs de hockey en provenance du monde entier jusqu'au Nouveau-Brunswick, a déclaré le ministre d'État Moore, qui a joué avec l'une des 130 équipes participantes. De tels événements contribuent à mettre en valeur les nombreuses richesses du Canada et nous permettent de démontrer avec fierté que le hockey fait partie de notre patrimoine canadien. Je suis ravi de prendre part à ces festivités et de promouvoir une des attractions de renom du Nouveau-Brunswick. »

Le tournoi permet aux visiteurs qui affluent de partout au pays et du monde entier de faire l'expérience de l'un des passe-temps les plus populaires au Canada, tout en générant d'importantes retombées économiques pour les entreprises locales. En effet, les organisateurs du tournoi ont évalué à plus de 3 millions de dollars les retombées économiques dans la collectivité en 2010. De plus, depuis sa création il y a 10 ans, cet événement a permis de recueillir près de 500 000 $ à l'appui d'un aréna qui dessert la région de Plaster Rock et de la vallée Tobique, qui accueille des milliers de touristes friands d'aventures de plein air chaque année.

Les participants bravent les températures de février pour jouer sur des patinoires extérieures adjacentes. Des membres de chaque équipe pourront également signer un drapeau canadien qui sera expédié aux troupes basées à Kandahar, en Afghanistan.

« L'enthousiasme généré par cet événement se compare à celui des ligues professionnelles, a ajouté le ministre d'État Moore. Je suis enchanté de participer à un événement qui rassemble des gens du monde entier, et je suis très heureux de partager cette joie avec ceux qui servent notre pays à l'étranger. »

Pour en savoir plus, consultez le site Web des Championnats mondiaux de hockey sur glace naturelle (www.worldpondhockey.com : site en anglais seulement). 

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-943-7023
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502