Industrie Canada

Industrie Canada

03 mars 2011 21h04 HE

Le ministre d'Etat Rob Moore souligne l'engagement du gouvernement Harper envers la croissance de l'industrie canadienne du tourisme

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwire - 3 mars 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a démontré aujourd'hui son appui à l'industrie des festivals et des événements devant plus de 250 participants au congrès annuel de ce secteur en Ontario.

« Nous poursuivons sur la lancée des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver ainsi que de l'obtention du statut de destination approuvée pour les touristes chinois en aidant l'industrie touristique à réaliser pleinement son potentiel et à créer des emplois, a affirmé le ministre d'État Moore. L'économie demeure la priorité du gouvernement Harper. »

Les festivals et les événements de l'Ontario contribuent à la richesse culturelle et économique de la province, et attirent des visiteurs des quatre coins du monde. Le congrès de Festivals et événements Ontario, qui souligne son 25e anniversaire cette année, est la rencontre la plus importante en son genre puisqu'il accueille annuellement plus de 200 délégués. Certains des professionnels les plus chevronnés de l'industrie y présentent des exposés et des ateliers.

« Comme la reprise économique est encore fragile au Canada, nous concentrons nos énergies sur les retombées pour les Canadiens, soit la création d'emplois et la croissance économique, a ajouté le ministre d'État Moore. C'est pourquoi la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada est si importante pour nous. »

Le ministre d'État Moore a souligné, au moment de son allocution, les importants investissements qu'a effectués le gouvernement dans le domaine du tourisme, par l'entremise du Plan d'action économique du Canada. Cela comprend un financement de stimulation économique à court terme de 150 millions de dollars pour améliorer l'expérience des visiteurs dans les parcs nationaux et les lieux historiques du Canada; un appui de 100 millions de dollars au Programme des manifestations touristiques de renom; et un soutien de 40 millions de dollars aux activités de marketing touristique de la Commission canadienne du tourisme. Le ministre d'État Moore a par ailleurs effectué, en octobre 2010, une mission touristique fructueuse en Chine afin de tirer parti des occasions offertes par le statut de destination approuvée du Canada.

Les festivals et les événements de l'Ontario, comme le Festival de Stratford et le festival Winterlicious de Toronto, constituent des expériences de voyage hors pair pour les touristes du Canada et de l'étranger. Le tourisme joue également un rôle important au sein de l'économie canadienne, car il représente 2 % du produit intérieur brut et génère environ 617 000 emplois.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Nathan Cato
    613-947-8382
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502