Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

04 juin 2016 13h00 HE

Le ministre Dominic LeBlanc rend hommage aux diplômés 2016 du Collège de la Garde côtière canadienne

SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 4 juin 2016) - Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Dominic LeBlanc, a accueilli aujourd'hui 14 nouveaux officiers de tout le pays lors d'une cérémonie qui a eu lieu au Collège de la Garde côtière canadienne, à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Les nouveaux officiers viennent de six provinces différentes et seront immédiatement détachés sur des navires de la Garde côtière canadienne.

Le Collège de la Garde côtière canadienne est une installation de formation maritime nationale qui se trouve sur l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Ouvert en septembre 1965, le Collège s'est bâti une solide réputation au Canada et dans le monde entier, reposant sur un service de qualité et une formation maritime experte. Comme centre résidentiel offrant une formation dans les deux langues officielles, le Collège est un lieu unique au monde.

Depuis son ouverture, plus de 1 050 officiers de la flotte ont obtenu leur diplôme du Collège. Au cours de cette période, des centaines d'étudiants internationaux ont été formés dans les programmes spécialisés. Les diplômés quittent le Collège en ayant obtenu un baccalauréat en technologie des sciences nautiques de l'Université de Cape Breton, ainsi qu'un brevet commercial d'officier de navire de Transports Canada.

Citations

« C'est un grand honneur d'accueillir ces hommes et ces femmes remarquables au sein de la Garde côtière canadienne. Leurs compétences et leur dévouement profiteront à tous les Canadiens dans le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. »

L'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.

« Les diplômés de 2016 commenceront immédiatement leur service en se joignant à leurs collègues à bord de navires sur trois océans et les Grands Lacs; je leur souhaite bon vent et bonne mer tout au long de leur carrière qui, j'en suis sûre, sera longue et intéressante. »

Jody Thomas, commissaire de la Garde côtière canadienne

Liens connexes

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Collège de la Garde côtière canadienne, veuillez consulter le site http://www.ccg-gcc.gc.ca/College-et-carrieres/college

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/GCC_CCG

Renseignements

  • Questions des médias
    Communications
    Pêches et Océans Canada
    613-990-7537
    Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca

    Patricia Bell
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474