Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

23 oct. 2007 14h37 HE

Le ministre du Revenu Gordon O'Connor annonce l'ajout de nouveaux services en ligne à Mon dossier d'entreprise de l'Agence du revenu du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 oct. 2007) - Gordon O'Connor, ministre du Revenu national, a annoncé l'ajout de plusieurs nouvelles caractéristiques à la gamme de services électroniques Mon dossier d'entreprise de l'Agence du revenu du Canada (ARC) destinés aux entreprises.

"Notre gouvernement continue de réaliser son objectif qui est de répondre aux besoins des entreprises pour leur donner un accès en ligne aux services fiscaux qui soit plus rapide, sûr et élargi, a déclaré le ministre O'Connor. Nous croyons que les petites entreprises sont au cour de la compétitivité économique, et nous devons faire tout notre possible pour aider les contribuables à respecter leurs obligations. Les nouveaux services de Mon dossier d'entreprise représentent une amélioration importante dans la prestation de services, et suivent les recommandations du Groupe d'action de l'ARC sur les questions relatives aux petites entreprises, selon lesquelles il faut réduire la paperasserie des petites entreprises."

Judy Collyer, représentante de l'Association des comptables généraux accrédités du Canada et membre du Groupe d'action de l'ARC sur les questions relatives aux petites entreprises, est formelle : "Avec le service Mon dossier d'entreprise de l'ARC, mes clients d'entreprise ont à portée de la main tous les renseignements dont ils pourraient avoir besoin pour prendre des décisions éclairées."

Mon dossier d'entreprise permet aux utilisateurs d'accéder avec un seul ID utilisateur et un seul mot de passe à une multitude de services électroniques à l'intention des entreprises. Les nouveaux services électroniques de Mon dossier d'entreprise sont :

- Autoriser ou gérer les représentants : Il s'agit d'un service en ligne très attendu qui permettra aux propriétaires d'entreprise d'autoriser un employé, un particulier, une entreprise ou un représentant d'une entreprise à accéder aux renseignements fiscaux des entreprises et à faire des opérations en leur nom. Il leur permettra aussi d'afficher les renseignements relatifs à un représentant et d'annuler ou d'ajouter une autorisation.

- Afficher le solde des comptes et les opérations : Ce service permettra aux utilisateurs d'afficher en ligne les opérations pour une fin d'exercice ou pour une période particulière.

- Partenariat Nouvelle-Ecosse : Ce service permettra aux propriétaires d'entreprise d'accéder à leur compte de Service Nouvelle-Ecosse et Relations avec les municipalités et/ou du Workers' Compensation Board par l'entremise de Mon dossier d'entreprise sans avoir à s'identifier de nouveau.

- Droits d'exportation de produits de bois d'oeuvre : Ce service assure aux entreprises d'exportation de produits de bois d'oeuvre un accès en ligne pour afficher les détails des opérations, les endossements, les soldes de compte, la correspondance et les adresses, et pour demander des renseignements.

En 2008, d'autres options continueront de s'ajouter à la liste des services offerts dans Mon dossier d'entreprise. Les propriétaires d'entreprise et leurs représentants auront accès à une gamme de plus en plus vaste de renseignements et de services d'entreprise personnalisés.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Mon dossier d'entreprise et des nouveaux ajouts, visitez www.arc.gc.ca/mondossierentreprise.


DOCUMENT D'INFORMATION

Mon dossier d'entreprise - Octobre 2007

De plus en plus d'entreprises canadiennes utilisent le service Mon dossier d'entreprise. L'Agence du revenu du Canada (ARC) continue de développer ses services en ligne dans le but de répondre aux attentes croissantes des propriétaires d'entreprise en matière de services en ligne sécuritaires et pratiques.

A compter d'octobre 2007, les entreprises disposeront de plusieurs nouveaux services offerts par l'ARC pour accéder à leurs renseignements fiscaux et pour les gérer au moyen de Mon dossier d'entreprise. Ces services permettront aux entreprises de sauver temps et argent et d'alléger leur fardeau en matière d'observation fiscale.

Le service en ligne Mon dossier d'entreprise mettra à la disposition des propriétaires d'entreprise les nouvelles options suivantes :

- Autoriser ou gérer les représentants

Les propriétaires d'entreprise peuvent maintenant autoriser un employé, un particulier, une entreprise ou un représentant d'une entreprise à accéder aux renseignements de leur compte d'entreprise, et afficher, ajouter ou annuler une autorisation.

- Afficher le solde des comptes et les opérations

Ce service permet aux utilisateurs d'afficher des opérations pour la fin d'exercice, le solde ou le solde total d'un compte, et d'afficher des opérations pour une période particulière.

- Partenariat Nouvelle-Ecosse

Les propriétaires d'entreprise qui ont un compte de Service Nouvelle-Ecosse et Relations avec les municipalités et/ou du Workers' Compensation Board pourront accéder au service Web de l'Enregistrement des entreprises de la Nouvelle-Ecosse à partir de la page Web Mon dossier d'entreprise.

- Droits d'exportation de produits de bois d'oeuvre

Les entreprises d'exportation de produits de bois d'oeuvre peuvent afficher les détails des opérations, les endossements, les soldes de compte, la correspondance et les adresses, et demander des renseignements en ligne à partir de ce compte.

Sécurité et confidentialité

La protection et la confidentialité des renseignements personnels des contribuables revêtent une importance cruciale pour l'ARC. Nous utilisons des technologies de pointe fiables et éprouvées en matière de sécurité pour protéger notre site Web et les renseignements fiscaux confidentiels des contribuables en tout temps.

Inscription à Mon dossier d'entreprise

Pour s'inscrire à Mon dossier d'entreprise, on doit obtenir un epass du gouvernement du Canada et un code de sécurité de l'ARC. Pour obtenir des renseignements à ce sujet, consultez le site Web www.arc.gc.ca/mondossierentreprise.

Renseignements et aide aux entreprises

L'ARC offre un Bureau d'aide des services électroniques aux entreprises qui ont des difficultés à utiliser les services en ligne. Ce service téléphonique est offert du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h 30, heure normale du Centre, au 1-877-322-7852.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Béatrice Fénelon
    613-941-6269