Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

10 juin 2009 16h55 HE

Le ministre du Revenu national rappelle que la date limite de production de la déclaration de revenus pour les travailleurs indépendants canadiens est le 15 juin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 juin 2009) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture et Agroalimentaire), aimerait rappeler aux travailleurs indépendants canadiens de produire leur déclaration de revenus et de prestations d'ici le 15 juin et les encourage à utiliser les services électroniques rapides, simples et sûrs de l'Agence du revenu du Canada (ARC).

"Je tiens à souligner que les mesures d'allègement fiscal, comme la déduction pour outillage des gens de métier, le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, le montant pour le transport en commun et le fractionnement du revenu de pension, réduisent le fardeau fiscal des Canadiens et permettent de remettre de l'argent dans les poches de ceux qui en ont le plus besoin, a dit le ministre Blackburn. Nous avons envoyé des remboursements totalisant plus de 21,8 milliards de dollars pour l'année d'imposition 2008."

Les travailleurs indépendants et leur époux ou conjoint de fait ont jusqu'à minuit le lundi 15 juin 2009 pour produire leur déclaration de revenus. Les soldes dus pour 2008 devaient quand même être payés le 30 avril 2009 ou avant pour éviter les intérêts. Précisons qu'une pénalité pour déclaration en retard est imposée sur les sommes dues, dans le cas des déclarations reçues ou postées après le 15 juin 2009.

Rappelons que l'ARC a traité plus de 22,5 millions de déclarations de revenus et de prestations pour l'année d'imposition 2008, dont plus de 14,4 millions ont été produites par voie électronique. Les services électroniques, comme Mon dossier d'entreprise, Mon dossier et Accès rapide, sont utiles toute l'année pour retracer votre remboursement, vérifier le versement de vos prestations et crédits, connaître votre cotisation maximale à votre régime enregistré d'épargne-retraite, demander le dépôt direct et pour bien d'autres choses encore.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet des services électroniques de l'ARC, allez à www.arc.gc.ca/serviceselectroniques.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Natalie Boileau
    Directrice intérimaire des communications
    613-995-2960