Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

22 févr. 2011 12h00 HE

Le ministre Duncan annonce le soutien pour le tourisme et l'emploi au Yukon

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 22 fév. 2011) - L'honorable John Duncan, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord, a annoncé aujourd'hui un investissement combiné de 306 670 $ dans trois projets touristiques qui stimuleront la croissance de l'industrie du tourisme au Yukon.

« Notre gouvernement est fier de soutenir des initiatives qui contribuent à renforcer l'économie du Yukon », a exprimé le ministre Duncan, qui est aussi ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits. « Ces fonds permettent de diversifier le secteur du tourisme au Yukon et aideront les entreprises œuvrant dans le domaine du tourisme à prospérer et à créer des emplois locaux. »

« En investissant dans ces projets novateurs, notre gouvernement veille à ce que les résidants du Nord tirent profit des occasions qui se présentent dans leurs collectivités », a indiqué l'honorable Leona Aglukkaq, députée du Nunavut, ministre régionale responsable du Nord et ministre de la Santé. « Ces initiatives mettent en valeur la culture et le patrimoine uniques du Yukon. Elles attireront un éventail plus vaste de visiteurs dans le territoire et rendront les économies locales plus durables. »

Le financement de CanNor est divisé comme suit :

  • 96 000 $ à la Carcross Tagish Development Corporation pour acheter des totems dans le but de faire connaître davantage la culture et le patrimoine de la Première nation de Carcross et de mettre en valeur la collectivité en tant que destination touristique; 

  • 135 670 $ à la Klondike Visitors Association pour réaliser un projet touristique pilote axé sur la technologie qui rendra les nombreux attraits de Dawson plus accessibles aux visiteurs;

  • 75 000 $ à la MacBride Museum Society pour créer une exposition sur le thème « Colourful Five Percent ».

Ces investissements sont effectués par l'entremise du programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.

Le programme ISDEN est l'un des programmes de développement économique de CanNor, chargée de la coordination et de l'exécution des activités de développement économique du Canada dans le Nord, ainsi que des activités connexes liées à l'élaboration des politiques, à la recherche et à la promotion.

Pour voir les communiqués de CanNor, consultez le site www.cannor.gc.ca.

Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp. Pour obtenir plus d'information sur la Stratégie pour le Nord du Canada, consultez le site http://www.northernstrategy.ca/index-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable John Duncan
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    819 997-0002
    ou
    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Erin Macpherson
    Conseillère en communications
    867-667-3849