Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

16 déc. 2011 12h36 HE

Le ministre Duncan annonce un appui au logement pour la Première Nation de Kashechewan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a l'honneur d'annoncer que le gouvernement du Canada et la Première Nation de Kashechewan ont franchi une étape importante réalisée en collaboration pour mettre en œuvre un protocole d'entente et d'une entente de 2007.

Le gouvernement du Canada fournira la somme totale de 3,25 millions de dollars sur deux ans dans le cadre de son engagement continu visant à assurer la mise en œuvre du protocole d'entente entre la Première Nation et le Canada, signé en 2007. La Première Nation de Kashechewan travaille en fonction d'un plan qui comprend une section sur le logement.

Cet investissement fédéral prend appui sur un protocole d'entente qui visait à favoriser le développement d'une collectivité durable et saine là où elle est actuellement située. La Première Nation de Kashechewan est une collectivité crie isolée, à quelque 420 kilomètres au nord de Timmins, en Ontario, près de la rive ouest de la baie James.

« Grâce à cet investissement, la Première Nation de Kashechewan pourra avancer à grands pas dans sa démarche visant à remédier au manque d'habitations, a déclaré le ministre Duncan. Cette étape réalisée en collaboration démontre que nos travaux communs donnent des résultats importants pour les résidants de Kashechewan. »

« Nous sommes heureux d'aller de l'avant et de réaliser des progrès sur le protocole d'entente que nous avons signé avec le Canada, a déclaré le chef Jonathan Solomon. Cet investissement permettra aux gens de métier qualifiés de notre collectivité de construire des maisons de qualité pour les gens qui en ont besoin. »

Le gouvernement du Canada agit pour améliorer la vie des membres des Premières Nations, stimuler la croissance économique et créer des emplois dans les collectivités des Premières Nations par des investissements ciblés. Les investissements dans des projets domiciliaires contribuent à ce que les Premières Nations vivant dans des réserves aient accès à des solutions de logement abordable et sécuritaire.

Ce communiqué et des fiches d'information peuvent être consultés dans Internet à l'adresse www.aadnc-aandc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Moira Wolstenholme
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160