Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

21 mars 2011 13h58 HE

Le ministre Duncan annonce un financement pour la formation en ligne pour les entrepreneurs autochtones

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 mars 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution au GoForth Institute pour personnaliser son programme de formation en ligne pour les petites entreprises à l'intention des entrepreneurs autochtones.

« Le renforcement de l'entrepreneuriat des Autochtones est une priorité clé de notre gouvernement dans le Cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones, a déclaré le ministre Duncan. Grâce à des investissements comme celui-ci, nous collaborons avec des partenaires intéressés pour s'assurer que les Autochtones au Canada ont les mêmes occasions en matière d'emploi, de revenu et de création de richesse que les autres Canadiens. » 

Affaires indiennes et du Nord Canada a versé environ 249 900 $ au GoForth Institute pour aider l'organisation à modifier son programme en ligne en matière d'entrepreneuriat couronné de succès afin de l'adapter à une audience autochtone. Le programme d'enseignement revu permettra aux entrepreneurs autochtones de perfectionner leurs connaissances en finances et leurs compétences en entrepreneuriat, améliorant ainsi leur habileté à créer, à gérer et à faire progresser une petite entreprise.

« GoForth est très heureux d'avoir la possibilité d'adapter son programme actuel de formation pour les petites entreprises qui a été couronné de succès afin de créer un programme d'entrepreneuriat plus pertinent pour les 35 000 entrepreneurs dans la communauté autochtone des affaires », a affirmé Leslie Roberts (Ph. D.), présidente et fondatrice de GoForth. « Ce programme devrait avoir un effet positif à long terme sur les collectivités autochtones au pays. »

GoForth a collaboré étroitement avec les entrepreneurs et les organisations autochtones pour élaborer un programme d'enseignement revu, qui est maintenant mis à l'essai auprès de plus de 150 organismes et entrepreneurs autochtones. En attendant les résultats de l'étape pilote, GoForth tentera de conclure des partenariats avec le secteur privé pour faire la prestation du programme de façon continue aux entrepreneurs autochtones.

Lancé en juin 2009, le Cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones a changé fondamentalement la façon dont le gouvernement fédéral soutient le développement économique des Autochtones. Le Cadre utilise une approche moderne et globale axée sur les possibilités de développement économique des Autochtones qui met l'accent sur la création de partenariats stratégiques avec les groupes autochtones, le secteur privé ainsi que les provinces et les territoires.

Le GoForth Institute est un institut privé à l'échelle du pays spécialisé dans l'excellence en matière d'éducation relative à l'entrepreneuriat. L'Institute offre une formation efficace, pertinente et opportune ainsi qu'un soutien continu pendant les étapes du lancement, de la croissance et de la modernisation d'une entreprise. Le GoForth Institute a été fondé en 2009 par Leslie Roberts, une entrepreneuse d'expérience et chef de file reconnue dans le domaine de l'éducation et de la recherche en matière d'entrepreneuriat. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site : www.goforthinstitute.com.

Ce communiqué est aussi disponible sur Internet : www.ainc.gc.ca et www.goforthinstitute.com/about-media.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160
    ou
    GoForth Institute
    Leslie Roberts
    Présidente et fondatrice
    403-242-4746
    leslie@goforthinstitute.com
    ou
    Relations avec les médias (GoForth)
    Dana Antonini
    Relations avec les médias
    403-281-1560
    dana@goforthinstitute.com