Affaires autochtones et Développement du Nord Canada



Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

27 nov. 2012 18h58 HE

Le ministre Duncan commente l'adoption du projet de loi C-27 par la Chambre des communes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 nov. 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a publié aujourd'hui la déclaration suivante, à l'occasion de l'adoption du projet de loi C-27, Loi sur la transparence financière des Premières Nations, par la Chambre des communes :

« Lorsque la Loi sur la transparence financière des Premières Nations aura reçu la sanction royale, elle fera en sorte que les dirigeants des Premières Nations seront soumis aux mêmes normes en matière de transparence et de reddition de comptes que les autres ordres de gouvernement du Canada. Grâce à la Loi, les membres des Premières Nations disposeront de toute l'information nécessaire pour prendre des décisions éclairées à propos de leurs collectivités. La Loi contribuera ainsi à renforcer la confiance des investisseurs, ce qui créera des possibilités de développement économique et des emplois en plus de stimuler la croissance pour améliorer la santé et l'autonomie des collectivités. Il s'agit là d'un objectif commun.

Cet important projet de loi n'en exige pas davantage des dirigeants des Premières Nations que les Canadiens en exigent des membres du Parlement. Je suis heureux qu'il ait été adopté par la Chambre des communes et que les Premières Nations soient sur le point de jouir des avantages qui découlent de la transparence et de la reddition de comptes. »

La Loi sur la transparence financière des Premières Nations sera maintenant étudiée par le Sénat.

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160