Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

04 févr. 2011 11h28 HE

Le ministre Duncan et la ministre Aglukkaq accueillent le Conseil consultatif externe du programme Nutrition Nord Canada à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 fév. 2011) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

L'honorable John Duncan, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au nom du gouvernement du Canada : 

« La première réunion du Conseil consultatif externe de Nutrition Nord Canada marque un jalon important qui reflète l'engagement du gouvernement du Canada à améliorer l'accès aux aliments sains et nutritifs pour les Canadiens vivant dans les collectivités isolées du Nord. Les membres du Conseil représenteront directement les résidants du Nord, aideront les collectivités à bien comprendre le nouveau programme et fourniront des conseils précieux sur le programme. Je suis très heureux que chacun d'entre eux ait accepté de prendre le temps de participer à ce projet important et de nous faire profiter de ses connaissances et de ses expériences.

Ma collègue, la ministre de la Santé, et moi sommes heureux d'accueillir la présidente du Conseil, Elizabeth Copland, et les membres, Wilfred Wilcox, Nellie Cournoyea, Katherine Nukon, Steve McDougall, Marie-Josée Gauthier et Michele Wood, à la première réunion du Conseil consultatif externe de Nutrition Nord Canada qui a lieu à Ottawa.

Le Conseil consultatif externe de Nutrition Nord Canada donnera aux résidants du Nord un moyen direct de se faire entendre à l'égard de ce nouveau programme. Les membres du Conseil viennent de partout dans le Nord du Canada. Ils joueront un rôle essentiel et précieux en offrant des conseils sur la gestion du programme et son efficacité », a déclaré le ministre Duncan.

« Le succès du programme Nutrition Nord Canada dépendra en grande partie de sa capacité à répondre aux priorités des résidants du Nord », a dit l'honorable Leona Aglukkaq, députée du Nunavut, ministre responsable du Nord et ministre de la Santé. « Nous avons hâte de travailler avec les membres du Comité, puisqu'ils orienteront les efforts de notre gouvernement visant à améliorer l'accès aux aliments sains dans les collectivités isolées du Nord. »

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Nutrition Nord Canada, consultez le site web d'Affaires indiennes et du Nord Canada : www.nutritionnordcanada.ca.

Cette déclaration est également disponible sur Internet : www.ainc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias, ou pour vous y inscrire, consultez : www.ainc-inac.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Groupboardwithminister.JPG

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160