Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Première Nation d'Attawapiskat

Première Nation d'Attawapiskat
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

06 mars 2012 09h17 HE

Le ministre Duncan et la Première Nation d'Attawapiskat annoncent l'attribution d'un contrat pour la construction de la nouvelle école de la Première Nation d'Attawapiskat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mars 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui que la Première Nation d'Attawapiskat avait accordé le contrat de construction de sa nouvelle école à Penn-Co Construction Canada (2003) Ltd., une entreprise de Blumenort, au Manitoba.

« Notre gouvernement est persuadé que l'éducation est le fondement de collectivités fortes et saines. Depuis 2006, nous avons financé 22 nouvelles écoles, 22 projets de rénovations importantes et 184 projets de rénovations mineures. De plus, comme mentionnée dans le Plan d'action commun lancé en 2011 de concert avec l'Assemblée des Premières Nations, l'éducation est devenue une priorité commune, a déclaré le ministre Duncan. Nous sommes résolus à travailler en partenariat avec la Première Nation d'Attawapiskat pour faire en sorte que ses jeunes reçoivent une éducation de qualité. »

« Les enfants et les parents d'Attawapiskat se réjouissent de cette annonce. Le rêve de Shannen Koostachin consistait notamment à construire une école sécuritaire et accueillante. Nous sommes heureux de savoir que cette partie de son rêve sera bientôt réalisée. Je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont pris part au projet, notamment les membres du groupe de travail, qui ont travaillé sans relâche au cours de la dernière année pour que nous puissions atteindre ce stade, a affirmé Theresa Spence, chef de la Première Nation d'Attawapiskat. Comme disait Shannen, il ne faut jamais abandonner. La construction de cette nouvelle école est une grande réalisation pour notre Première Nation. »

La Première Nation d'Attawapiskat, en partenariat avec Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, est chargée de gérer l'ensemble du projet.

Après avoir tenu un processus d'appel d'offres ouvert et concurrentiel, la Première Nation a accordé le contrat de construction de sa nouvelle école à Penn-Co Construction Canada (2003) Ltd le 6 mars 2012. L'entreprise possède une expérience approfondie en matière de grandes installations, comme des usines de traitement de l'eau, des hôpitaux, des écoles et des édifices commerciaux dans les collectivités des Premières Nations en région éloignée.

Une fois terminée, l'école, d'une superficie de 5 808 mètres carrés, pourra accueillir 540 élèves de la maternelle à la 8e année.

On prévoit que l'école ouvrira ses portes au cours de l'année scolaire 2013-2014. Vous trouverez des images de la nouvelle école à l'adresse : www.aadnc.gc.ca.

La Première Nation d'Attawapiskat vit dans la région de la baie James, à environ 220 kilomètres au nord de Moosonee (Ontario), et compte près de 1 870 habitants dans sa réserve.

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : http://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1291225661056/1291225818571.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120306-attaschool0306_big.jpg

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160