Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

25 nov. 2010 16h25 HE

Le ministre Duncan fait une annonce concernant le conseil consultatif externe du programme Nutrition Nord Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 nov. 2010) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd'hui la nomination de six nouveaux membres et d'une conseillère technique au Conseil consultatif externe du programme Nutrition Nord Canada. Les nouveaux membres, qui proviennent des quatre coins du pays, se joignent à la présidente du Conseil consultatif, Elizabeth Copland, dont la nomination remonte à mai 2010.

« Le Conseil consultatif donnera aux résidants du Nord la possibilité de s'exprimer directement sur les activités de Nutrition Nord Canadaa déclaré le ministre Duncan. Au fur et à mesure que l'on s'approche de la date de mise en œuvre complète du programme le 1er avril 2011, il me tarde de collaborer étroitement avec les membres du Conseil et de participer à cet effort collectif visant à améliorer l'accès par les résidants du Nord à des aliments nutritifs à prix plus abordable. »

Membres du Conseil consultatif

  • Elizabeth Copland, Nunavut, présidente
  • Wilfred Wilcox, Nunavut
  • Nellie Cournoyea, Territoires du Nord-Ouest
  • Katherine Nukon, Yukon
  • Steve McDougall, Manitoba
  • Marie-Josée Gauthier, Nunavik
  • Michele Wood, Labrador

Conseillère technique du Conseil consultatif externe

  • Danielle Medina

Le Conseil consultatif externe de Nutrition Nord Canada améliorera la transparence et la reddition de comptes du nouveau programme et fournira des renseignements et des conseils afin d'aider à orienter la gestion et les activités du programme Nutrition Nord Canada.

« Ce nouveau Conseil consultatif jouera un rôle essentiel alors que nous nous préparons à lancer le programme Nutrition Nord Canada, a déclaré l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé et ministre responsable du Nord. Il contribuera à veiller à ce que le nouveau programme soit axé sur l'accès à un plus grand nombre d'aliments périssables nutritifs et favorise une alimentation saine chez les résidants du Nord. »

Les membres du Conseil consultatif ont été sélectionnés par le ministre Duncan en consultation avec la ministre de la Santé et seront nommés pour un mandat de trois ans, qui pourra être renouvelé annuellement à la fin des trois premières années.

Les membres du Conseil ont été choisis en fonction de l'ensemble de leur expérience et de leur capacité à sensibiliser le public.
Le 1er avril 2011, le programme Aliments-poste sera remplacé par le programme Nutrition Nord Canada. Le nouveau programme sera un modèle rentable axé sur le marché qui assurera une plus grande efficacité et davantage de transparence.

Le programme Nutrition Nord Canada profitera aux personnes qui vivent dans les collectivités admissibles du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, de la Saskatchewan, du Manitoba de l'Ontario, du Québec, ainsi que de Terre-Neuve-et-Labrador.

Document d'information – Notices biographiques des membres du Conseil consultatif

Document d'information – Mandat du Conseil consultatif

Ce communiqué est également disponible sur Internet à l'adresse www.ainc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Visitez notre Fil RSS de la salle des médias pour obtenir plus d'information, ou pour vous y abonner.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160