Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

03 déc. 2010 15h08 HE

Le ministre Duncan félicite la communauté de Natashquan pour la fin des travaux de l'école Uauitshitun

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2010) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, félicite a collectivité de Natashquan à l'occasion de la rénovation et de l'agrandissement de l'école Uauitshitun. Ce projet a été rendu possible grâce à un investissement de 7,9 millions de dollars dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

« Notre gouvernement s'engage à collaborer avec les Premières nations pour offrir aux enfants et aux jeunes des milieux d'apprentissage sains et bienfaiteurs, a déclaré le ministre Duncan. Les travaux terminés dans le cadre de ce projet scolaire contribueront au succès des élèves dès maintenant et dans l'avenir. »

L'école Uauitshitun, qui accueille actuellement les élèves du préscolaire à la 5e année, avait été agrandie temporairement en 2000 puis en 2005 à l'aide de salles de classe mobiles. Le projet actuel visait donc à remplacer les modules mobiles par des constructions permanentes. L'école existante a été rénovée afin d'être conforme aux normes en vigueur et de mieux répondre aux besoins pédagogiques. Les travaux avaient commencé en février 2010, et ont été gérés par la Première nation.

« La rénovation et l'agrandissement de l'école démontrent comment ce gouvernement travaille avec les Premières nations pour offrir aux enfants et aux jeunes l'éducation et les compétences pratiques dont ils ont besoin pour renforcer leur collectivité et participer à la vie communautaire », a ajouté l'honorable Christian Paradis, Ministre des Ressources naturelles et Député de Mégantic–L'Érable.

« Ces travaux constituent une excellente nouvelle pour la collectivité, mais particulièrement pour les élèves, a déclaré le chef des Innus de Natashquan, M. François Bellefleur. Les jeunes de Natashquan méritent d'étudier dans une école sécuritaire, saine et moderne. Au bout du compte, la modernisation de l'école, particulièrement au niveau des nouvelles classes, pourra certainement contribuer à la réussite scolaire de nos jeunes. »

Ce projet fait partie d'un investissement ciblé de deux ans d'une valeur de 172 millions de dollars prévu en 2009 pour construire et rénover des écoles dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. Ces fonds fédéraux permettent d'ajouter de nouvelles salles de classe et d'améliorer les installations pour s'assurer que l'infrastructure scolaire répondra aux besoins futurs.

Le gouvernement du Canada prend des mesures en vue d'améliorer les conditions de vie des Premières nations et de stimuler la croissance économique de leurs collectivités au moyen d'investissements ciblés dans l'infrastructure, y compris l'infrastructure scolaire.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias, ou pour vous y abonner : http://www.ainc-inac.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

ATS (appareil de télécommunication pour personnes sourdes)

Ce communiqué est disponible en ligne : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable John Duncan
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    Relations avec les médias
    819-953-1160