Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

12 juil. 2011 15h30 HE

Le ministre Duncan félicite la Nation crie de Little Red River, en Alberta, pour l'ouverture de sa nouvelle école primaire

NATION CRIE DE LITTLE RED RIVER, ALBERTA--(Marketwire - 12 juillet 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a félicité aujourd'hui la Nation crie de Little Red River pour l'ouverture de sa nouvelle école primaire à Fox Lake, dans le nord de l'Alberta.

« En investissant dans des projets d'infrastructure scolaire, nous veillons à ce que les élèves des Premières Nations puissent bénéficier d'un environnement d'apprentissage prospère et productif, a déclaré le ministre Duncan. L'accès à une infrastructure de qualité est indispensable à l'apprentissage. Ce projet est essentiel pour les élèves de Fox Lake. »

Les travaux, qui étaient financés dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, se sont terminés en mars 2011. La nouvelle école de 32 millions de dollars pourra accueillir plus de 500 élèves de la maternelle à la sixième année. Grâce à ce nouvel établissement, les enfants de la collectivité profiteront du meilleur milieu d'apprentissage possible, ce qui les aidera à réussir dans leurs études.

« Les projets de construction et de rénovation d'écoles réalisés dans les réserves dans le cadre du Plan d'action économique du Canada appuient l'engagement du gouvernement du Canada d'améliorer la persévérance scolaire des élèves et leur taux d'obtention de diplôme, a affirmé Chris Warkentin, député de Peace River. Ces projets ont aussi permis de stimuler l'économie des collectivités en créant des emplois à court terme ainsi que des possibilités d'affaires. »

Le gouvernement du Canada prend des mesures pour améliorer les conditions de vie des membres des Premières Nations et stimuler la croissance économique de leurs collectivités en faisant des investissements ciblés dans l'infrastructure, notamment dans l'infrastructure scolaire. Le gouvernement a fourni 173 millions de dollars dans tout le pays au cours des deux dernières années pour la construction de nouvelles écoles et la rénovation d'écoles existantes dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. Ce montant s'ajoute au financement fédéral annuel d'environ 200 millions de dollars pour les projets d'infrastructure scolaire ainsi que l'exploitation et l'entretien des installations existantes dans les collectivités des Premières Nations de partout au pays.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Visitez notre fil RSS de la salle des médias pour obtenir plus d'information, ou pour vous y inscrire.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michelle Yao
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160