Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

23 sept. 2010 13h00 HE

Le ministre Duncan félicite la Nation des Cris de Mosakahiken pour la construction et l'ouverture de l'école Frontier Mosakahiken

MOSAKAHIKEN, MANITOBA--(Marketwire - 23 sept. 2010) - La Nation des Cris de Mosakahiken, en partenariat avec Affaires indiennes et du Nord Canada, la Division scolaire Frontier et la province du Manitoba, célèbre la grande ouverture de l'école Frontier Mosakahiken. La nouvelle école remplace l'école Rod Martin de la Division scolaire Frontier, qui a été détruite par un incendie en 2005.

Affaires indiennes et du Nord Canada a investi 21,4 millions de dollars dans le projet de 34 millions de dollars, et la compagnie d'assurance de la Division scolaire Frontier ainsi que la province du Manitoba ont fourni la différence. L'installation comprend 24 salles de classe, 34 nouvelles résidences pour enseignants et un gymnase. Le site contient également un terrain de baseball, un terrain de soccer et une patinoire extérieure pour le hockey. De plus, un espace a été réservé pour une future patinoire intérieure de hockey adjacente à l'école. L'école accueillera des élèves de la maternelle à la 12année.

« Notre gouvernement reconnaît que l'éducation joue un rôle crucial dans l'amélioration de la qualité de vie des Premières nations, a déclaré l'honorable John Duncan, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits. Nous nous sommes engagés à faire des investissements qui permettront aux Autochtones de bénéficier des mêmes possibilités d'éducation que les autres Canadiens. »

« La nouvelle école offrira plus de possibilités d'éducation et de loisirs aux élèves membres de la Nation des Cris de Mosakahiken, a affirmé l'honorable Vic Toews, député de Provencher et ministre de la Sécurité publique. Les célébrations d'aujourd'hui démontrent notre dévouement à travailler avec nos partenaires pour offrir aux Premières nations les outils dont elles ont besoin pour bâtir un avenir radieux pour leurs enfants. »

La Nation des Cris de Mosakahiken est située à environ 470 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg. Sa population est estimée à 1 860 personnes. La nouvelle école de la Première nation accueillera environ 650 élèves.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement.
Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias, ou pour vous y abonner :
http://www.ainc-inac.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants)

Renseignements

  • Bureau du ministre
    Attaché de presse
    Bureau de l'honorable John Duncan
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160