Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

26 mai 2011 15h23 HE

Le ministre Duncan félicite la nation des Nuxalk pour l'ouverture de l'école Acwsalcta

BELLA COOLA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 26 mai 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a félicité la Nation des Nuxalk pour les travaux de rénovation majeurs exécutés à l'école Acwsalcta. Ce projet a été réalisé grâce à un investissement de 8,4 millions de dollars du Plan d'action économique du Canada (PAEC).

" Notre gouvernement s'est engagé à travailler avec les Premières nations afin de s'assurer que leurs jeunes ont accès à des établissements d'enseignement où ils peuvent recevoir une éducation de qualité, a déclaré le ministre Duncan. Les investissements comme celui-ci améliorent les résultats des enfants autochtones, ce qui en retour permet d'accroître leurs chances de réussite dans la vie et de rehausser leur qualité de vie. "

Les travaux, qui ont commencé en mars 2010, visaient, entre autres, à augmenter l'espace de classe, à renforcer la protection contre les séismes et les incendies et à apporter des améliorations générales aux installations. La Nation des Nuxalk a également versé une contribution de 470 000 $ pour agrandir le gymnase et aménager une cuisine et des gradins afin d'accroître l'utilité de l'école pour la collectivité.

L'école Acwsalcta, qui a été construite en 1987, est située près de Bella Coola, dans le centre de la côte de la Colombie-Britannique. Elle accueille des élèves de la maternelle à la 12e année de la Première nation des Nuxalk.

Le gouvernement du Canada prend des mesures pour améliorer les conditions de vie des membres des Premières nations et stimuler la croissance économique des collectivités des Premières nations en faisant des investissements ciblés dans l'infrastructure, notamment dans l'infrastructure scolaire. Le gouvernement a fourni 173 millions de dollars dans tout le pays au cours des deux dernières années pour la construction de nouvelles écoles et la rénovation d'écoles existantes dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. Ce financement fédéral permet d'aménager de nouvelles salles de classe et d'améliorer les installations afin de s'assurer que les établissements d'enseignement répondent aux besoins futurs.

Ce communiqué est aussi disponible sur Internet : www.ainc.gc.ca

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : http://www.ainc-inac.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    819-953-1160