Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

13 mai 2011 16h50 HE

Le ministre Duncan félicite le village d'Old Massett pour la construction d'un complexe d'habitation à logements multiples en Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 mai 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a félicité aujourd'hui le conseil du village d'Old Masset pour l'inauguration d'un complexe d'habitation de 12 logements sur l'archipel Haida Gwaii. Le projet a été rendu possible grâce à un investissement de 2 millions de dollars dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

" Notre gouvernement est déterminé à collaborer avec les collectivités des Premières nations pour améliorer l'état du logement dans les réserves ", a affirmé le ministre Duncan. Nous sommes fiers d'avoir appuyé le conseil du village d'Old Massett et nous le félicitons pour son dévouement et les efforts constants qu'il fait pour répondre aux besoins de sa collectivité en matière de logement et améliorer la qualité de vie de ses membres. "

La construction du complexe d'habitation à logements multiples a débuté en janvier 2010 et a pris fin en mars 2011. L'immeuble de 12 500 pieds carrés a été conçu par un architecte haida qui s'est inspiré d'une maison longue traditionnelle de la Nation haida. La Première nation a collaboré avec BC Hydro pour rendre le complexe écoénergétique et y intégrer les principes Power Smart. L'immeuble possède également des logements accessibles en fauteuil roulant approuvés par Rick Hansen.

Le projet fait partie d'un investissement de 400 millions de dollars fait dans le cadre du Plan d'action économique du Canada qui a pour but d'aider les Premières nations de l'ensemble du pays à construire ou à rénover des logements et à mener des activités complémentaires liées à l'habitation.

Le présent communiqué est également publié sur le site Internet www.ainc.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    (819) 997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    (819) 953-1160