Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

22 févr. 2012 17h00 HE

Le ministre Duncan inaugure le Vancouver Island Mountain Sports Centre

MOUNT WASHINGTON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 fév. 2012) - Aujourd'hui, l'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien et représentant de la circonscription fédérale de l'Île de Vancouver-Nord, a procédé à l'inauguration officielle du nouveau Vancouver Island Mountain Sports Centre au Mount Washington Alpine Resort.

« Je suis heureux de constater que notre gouvernement a tenu ses promesses à l'égard des citoyens de Mount Washington », a déclaré le ministre Duncan, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « Notre investissement a aidé à créer des emplois et à stimuler l'économie. En plus de former de futurs athlètes olympiens, cette installation de haute montagne moderne et accessible encouragera la population à pratiquer des sports de montagne et des activités éducatives de plein air. »

Une contribution de 1,1 million de dollars a été accordée par l'intermédiaire du programme du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC), un volet du Plan d'action économique du Canada. L'Island Coast Economic Trust, le Coast Sustainability Trust et le district régional de la vallée de Comox ont aussi contribué au financement du projet. La contribution a servi à financer la conception de l'installation, la préparation de l'emplacement, la construction, la finition intérieure et la gestion globale du projet.

Entièrement équipée, la nouvelle installation communautaire proposera un plus grand choix d'activités abordables de plein air et de randonnées dans la nature aux groupes, aux personnes handicapées, aux personnes âgées, aux jeunes et aux futurs athlètes pratiquant des sports de montagne. Elle constitue une ressource importante pour l'économie locale du tourisme sportif et renforce la région dans sa capacité d'attirer et d'accueillir des manifestations sportives d'envergure internationale.

« Nous sommes fiers de voir notre projet enfin réalisé », a indiqué Rick Morson, président, Vancouver Island Mountain Sports Society. « Le centre de montagne sera un centre de formation et une installation d'étape pour des camps, des excursions éducatives de plein air, des cours et des retraites. Cette installation est un bien unique et un véritable legs pour les futures générations. »

Le programme du Fonds d'adaptation des collectivités est un investissement d'un milliard de dollars dans les économies locales de l'ensemble du Canada, qui vise à créer et à maintenir des emplois dans des collectivités.

Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du Fonds d'adaptation des collectivités dans l'Ouest ou celui du Plan d'action économique du Canada.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Vancouver Island Mountain Centre et ses programmes : vimountaincentre.com

En cas de différence entre une version imprimée et la version électronique du présent communiqué de presse, la version électronique prévaudra.

Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale des communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver, Colombie-Britannique
    (604) 666-1318

    Joanna Fox
    Présidente, Communications
    Vancouver Island Mountain Sports Society
    (250) 595-1955
    joannafox@telus.net

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    www.wd-deo.gc.ca