Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

08 juil. 2011 18h00 HE

Le ministre Duncan prend part à l'inauguration du village indien du Stampede de Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 8 juillet 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, et l'honorable Len Webber, ministre des Relations avec les Autochtones de l'Alberta, ont annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle du village indien au Stampede de Calgary.

« Je suis heureux de participer aux célébrations d'aujourd'hui à l'occasion de l'ouverture du village indien, a déclaré le ministre Duncan. Il s'agit d'une belle occasion pour les Canadiens d'en apprendre davantage sur l'histoire, la culture et les traditions des tribus signataires du Traité no 7, en plus de découvrir les contributions qu'elles ont faites à l'édification de notre pays. »

Le village indien joue un rôle important dans le cadre du Stampede de Calgary depuis près d'un siècle. Pendant cet événement de renommée mondiale, les Premières Nations signataires du Traité no 7 combineront le passé au présent en montant des tipis et en faisant des démonstrations de jeux autochtones, de danses et de leur habileté dans la coupe de viande.

« Le village indien est une célébration d'un partenariat centenaire avec le Stampede de Calgary, qui permet d'honorer les collectivités des Premières Nations importantes pour notre histoire, a déclaré le ministre Webber. L'Alberta compte une des plus grandes populations autochtones au pays. Les membres sont jeunes et la population est en croissance. J'invite les visiteurs du Canada et de l'étranger à profiter de cette belle expérience culturelle. »

Depuis longtemps, le village indien est reconnu comme une occasion permettant la transmission de génération en génération des traditions et des valeurs culturelles, tout en étant jugé comme une attraction incontournable pour les visiteurs. Chaque année, plus d'un million de visiteurs participent au Stampede de Calgary.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Visitez notre fil RSS de la salle des médias pour obtenir plus d'information, ou pour vous y inscrire.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michelle Yao
    Directrice des Communications
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160

    Ministre des Relations avec les Autochtones de l'Alberta
    Communications
    780-422-2462