Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

12 juin 2012 12h15 HE

Le ministre Duncan publie une déclaration concernant le début des paiements découlant de traités en milieu urbain au lieu historique national de La Fourche

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 12 juin 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a publié aujourd'hui la déclaration suivante :

« Je suis heureux de souligner le début officiel du paiement des annuités découlant des traités urbains au site historique national de La Fourche. Les paiements découlant des traités réaffirment la relation découlant des traités entre le Canada et les membres des Premières Nations, et les traités continuent d'être l'assise de notre relation.

Les célébrations du Jour du traité qui entourent ces paiements soulignent notre histoire commune et touchent directement 136 800 membres des Premières Nations au Manitoba.

Le paiement des annuités découlant des traités urbains au site historique national de La Fourche, un lieu traditionnel de rencontre pour les Autochtones depuis 6 000 ans, n'est pas seulement pratique pour les membres des Premières Nations vivant dans la ville, il sensibilise aussi tous les Canadiens à l'importance des traités.

Entre 1871 et 1910, les Premières Nations du Manitoba et la Couronne ont signé sept traités numérotés. Les paiements des annuités découlant des traités sont versés dans de nombreuses collectivités des Premières Nations au Manitoba afin d'honorer ces engagements. Cette année, les paiements découlant de traités sont aussi distribués dans la ville de Brandon, le mercredi 20 juin, de 10 h à 15 h, au Centre d'amitié de Brandon, situé au 205, avenue College, et le jeudi 21 juin, de 13 h à 18 h, à l'École New Era, au 527, avenue Louise.

Je veux aussi remercier la Commission des relations découlant des traités au Manitoba et Parcs Canada pour leur participation lors du début officiel du paiement des annuités découlant des traités urbains au site historique national de La Fourche. »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1291225661056/1291225818571.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160