Affaires étrangères et Commerce international Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada

13 mai 2008 11h44 HE

Le ministre Emerson annonce une nomination au conseil d'administration d'Exportation et développement Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 mai 2008) - Le ministre du Commerce international, l'honorable David Emerson, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Ajit Someshwar au conseil d'administration d'Exportation et développement Canada (EDC).

"La vaste expérience que M. Someshwar a acquise dans plusieurs domaines s'avérera très précieuse pour le conseil d'administration d'EDC et fera de ce nouveau membre un atout dans le cadre des activités futures de l'organisation, a indiqué le ministre Emerson. M. Someshwar possède également des connaissances étendues dans la gestion des risques et les technologies de l'information, et mène aussi des activités commerciales réussies sur les marchés étrangers, ce qui apportera beaucoup aux réalisations d'EDC."

Président-directeur général de CSI Consulting, M. Someshwar est un cadre très doué qui possède une grande expérience dans les technologies de l'information et la gestion des risques. Il joue un rôle très actif dans la promotion des relations commerciales entre l'Inde et le Canada et a occupé par le passé le poste de président de la Chambre de commerce indo-canadienne. Il assume actuellement les fonctions de président de la Fondation Canada-Inde, un organisme sans but lucratif qui s'occupe de promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays.

EDC, organisme de crédit à l'exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à prendre de l'expansion sur les marchés mondiaux. Chaque année, quelque 7 000 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada depuis sept ans selon le magazine Maclean's.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Commerce international et ministre
    de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de
    Vancouver-Whistler
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-992-7332
    ou
    Affaires étrangères et Commerce international Canada
    Le Service des relations avec les médias (commerce)
    613-996-2000
    www.international.gc.ca/index.aspx?lang=fr