Affaires étrangères et Commerce international Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada

16 mai 2008 14h25 HE

Le ministre Emerson se rendra en Chine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mai 2008) - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler, l'honorable David Emerson, se rendra à Beijing, en Chine, du 20 au 23 mai 2008.

Le ministre Emerson participera à une table ronde avec des chefs d'entreprise canadiens et chinois afin d'explorer les possibilités d'investissement bilatéral.

Dans le cadre de l'Initiative de la Porte et du Corridor canadiens de l'Asie-Pacifique, le ministre animera une tribune sur l'expansion des échanges et de la logistique afin d'augmenter le trafic des conteneurs entre le Canada et la Chine

Le ministre Emerson procédera à l'inauguration officielle du Pavillon Colombie-Britannique Canada avec le premier ministre de cette province, M. Gordon Campbell. Cet espace d'exposition et de marketing unique a pour objet de nouer de nouveaux liens et de renforcer les partenariats entre les deux pays avant, pendant et après les Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2008 à Beijing.

Ce voyage permettra également au ministre Emerson d'offrir ses condoléances au nom du gouvernement du Canada et des Canadiens pour les pertes de vie tragiques survenues à la suite du tremblement de terre récent dans la province du Sichuan.

Pour en savoir plus sur les activités qui auront lieu au Pavillon, prière de consulter le site suivant : http://www.international.gc.ca/bccp-pcbc/index-fr.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Commerce international et ministre
    de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de
    Vancouver-Whistler
    Lynn Meahan
    Attachée de presse
    613-992-7332
    ou
    Affaires étrangères et Commerce international Canada
    Le Service des relations avec les médias (commerce)
    613-996-2000
    www.international.gc.ca/index.aspx?lang=fr