Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

31 juil. 2015 09h43 HE

Le ministre Fantino annonce 950 000 dollars d'investissement en faveur de la société de Vaughan MiMi Food Products Inc.

VAUGHAN, ONTARIO--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (Feddev Ontario)

Aujourd'hui, l'honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale et député de Vaughan, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, a annoncé que MiMi Food Products Inc. recevra un investissement allant jusqu'à 950 000 dollars pour augmenter les capacités de production à son installation située à Vaughan.

MiMi Food Products Inc. fabrique des produits congelés de grande qualité, tels que la pâte à pizza vendue en boule, les croûtes à pizza, la focaccia et les pains plats pour les secteurs de la restauration et des épiceries. Cet investissement lui permettra d'acquérir le matériel nécessaire pour fabriquer ses produits avec une efficience et une capacité accrues ainsi qu'à une plus grande échelle.

Ce projet permettra à l'entreprise de répondre aux besoins d'un marché à créneaux en croissance pour des produits de pâte à pain artisanale de grande qualité. Grâce à ce financement, l'entreprise pourra également élargir sa gamme de produits à l'intention du secteur de la restauration. Ces efforts aideront en fin de compte à renforcer la compétitivité de l'entreprise et sa présence sur les marchés canadiens et américains.

La contribution remboursable est offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario, qui vise à aider les entreprises établies à élargir leurs opérations, à investir dans les améliorations de la productivité et à être plus concurrentielles sur le marché mondial.

Les faits en bref

  • Mike Primucci est le propriétaire et l'exploitant de MiMi Food Products Inc., établie en 2001, et possède plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la production alimentaire.
  • En 2012, MiMi Foods Inc. était le récipiendaire du grand prix pour l'innovation parmi les épiceries canadiennes de 2012 pour ses produits de focaccia et le prix du fournisseur d'aliments frais de l'année de Métro Inc.
  • Les produits de MiMi Foods sont vendus chez Metro, Sobey's ainsi que dans les Longo's et d'autres détaillants de moindre envergure en Ontario.
  • Les efforts d'expansion dans le cadre de ce projet permettront aux produits de MiMi Foods d'atteindre de nouveaux marchés aux États-Unis et dans l'ensemble du Canada.
  • Ce projet devrait créer jusqu'à 18 emplois qualifiés de transformation des aliments à temps plein d'ici 2018. Il profitera de 1 million de dollars au moyen d'un investissement du secteur privé généré par effet de levier.
  • L'Ontario possède le secteur de transformation des aliments et des boissons le plus important au Canada et compte 14,7 pour cent des emplois de la fabrication en 2013.
  • Depuis 2009, le gouvernement Harper, par l'entremise de FedDev Ontario, a engagé près de 350 millions de dollars dans presque 2 100 projets de fabrication directs et indirects prévus. Ces investissements devraient produire 215 millions de dollars supplémentaires de fonds selon la méthode des rendements moyens pour ces projets.

Citations

« Notre gouvernement est résolu à soutenir la croissance et une création d'emplois accrue pour le secteur des aliments et des boissons dans le Sud de l'Ontario. L'annonce d'aujourd'hui constitue une excellente nouvelle pour MiMi Foods et l'économie de Vaughan, car cet investissement permettra à une autre société locale de prendre de l'expansion et appuiera plus d'emplois locaux dans notre collectivité. »

L'honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale et député de Vaughan

« Ceci est un moment stimulant pour MiMi Foods et ses partenaires dans l'industrie. Étant donné que le succès de toute entreprise est basé sur plusieurs facteurs, l'annonce d'aujourd'hui non seulement aide MiMi Foods dans sa stratégie de croissance, mais elle célèbre aussi l'engagement de FedDev Ontario à aider les PME (petites et moyennes entreprises) dans cette croissance. »

- Mike Primucci, président, MiMi Foods Inc.

Liens connexes

Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

MiMi Foods Inc (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements