Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

10 févr. 2015 13h30 HE

Le ministre Fantino annonce un soutien à York Angels Investors Inc.

VAUGHAN, ONTARIO--(Marketwired - 10 fév. 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

York Angel Investors Inc. renforcera sa capacité d'appui à des entreprises en démarrage dans le Sud de l'Ontario grâce à un investissement pouvant atteindre 500 000 $. L'annonce en a été faite aujourd'hui par le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, et le ministre associé de la Défense nationale et le député de Vaughan, Julian Fantino.

Le gouvernement Harper, par l'intermédiaire de FedDev Ontario, octroie un financement à York Angel Investors Inc. afin de lui permettre d'améliorer ses outils d'investissement et d'établissement de rapports, d'accroître le nombre de membres de son réseau d'investisseurs providentiels et par le fait même ses fonds d'investissements providentiels en plus d'améliorer le soutien de mentors offert aux entreprises en démarrage dans le Sud de l'Ontario. Depuis sa création en 2008, ce réseau d'investisseurs providentiels a investi 4,9 millions de dollars dans 31 entreprises.

York Angel Investors Inc. prévoit augmenter le nombre de ses membres de 71 à 106 au cours des cinq prochaines années. Les entrepreneurs pourront ainsi accéder au soutien dont ils ont besoin pour développer davantage leur entreprise et devenir plus concurrentiels.

La contribution non-remboursable de FedDev Ontario, offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, permettra à York Angel Investors Inc. d'attirer et de retenir des membres en plus d'avoir une grande incidence sur les entreprises en démarrage dans le Sud de l'Ontario.

Après cette annonce, les ministres Goodyear et Fantino ont visité la patinoire du centre communautaire Father Ermanno Bulfon afin de voir les plus récentes améliorations apportées grâce au Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire.

Les ministres Fantino et Goodyear ont également animé une série de discussions lors de tables rondes sur l'économie avec des dirigeants du domaine des affaires, du secteur de l'industrie, de celui de la main d'œuvre et d'organismes sans but lucratif de la région.

Faits en bref

  • Le réseau prévoit investir plus de 7 millions de dollars dans près de 28 entreprises au cours des cinq prochaines années.
  • Pendant le premier arrivage de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises lancée en octobre 2010, FedDev Ontario a investi près de 57 millions de dollars en contributions remboursables à 86 entreprises, ce qui a généré près de trois fois plus d'investissements du secteur privé. FedDev Ontario a également investi plus de 3 millions de dollars dans 12 réseaux et associations d'investisseurs providentiels, ce qui comprend la somme de 150 000 versée à York Angel Investors Inc.
  • Le financement octroyé dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises est offert aux entreprises en démarrage de moins de cinquante 50 employés, aux réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario et aux organismes sans but lucratif qui offrent des services de perfectionnement des compétences et un financement de démarrage aux nouveaux entrepreneurs.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui témoigne du dévouement de notre gouvernement à renforcer les entreprises en démarrage dans le Sud de l'Ontario. Cet investissement permettra de créer des possibilités d'emploi et de faire fond sur notre réseau d'investisseurs providentiels, essentiel à une économie solide et prospère. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« Notre gouvernement prend des mesures pour stimuler l'économie de Vaughan en réduisant les impôts et en investissant dans la création d'emploi. Notre soutien continu aidera les entreprises à se développer et à créer des emplois dans toute la région. »

- L'honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale et député de Vaughan

« Nous, les membres de York Angels, sommes très reconnaissants du soutien financier important qui nous est fourni par FedDev Ontario. Cette contribution importante de FedDev Ontario nous permet de poursuivre activement notre activité d'investissement et le soutien que nous offrons aux jeunes compagnies prometteuses du Sud de l'Ontario. »

- Scott MacCannell, président du Conseil de York Angel Investors Inc.

Produits connexes

Discours : Annonce de financement octroyé à York Angel Investors Inc. dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises.

Liens connexes

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises

York Angel Investors Inc.

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDevOntario

Renseignements