Industrie Canada

Industrie Canada

25 oct. 2011 14h30 HE

Le ministre Fantino souligne les possibilités économiques créées par le Programme de l'avion de combat interarmées F-35 à Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 25 oct. 2011) - Le ministre associé de la Défense nationale, l'honorable Julian Fantino, s'est rendu à Winnipeg aujourd'hui, au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, afin de célébrer l'inauguration du centre de fabrication de composites de pointe de Bristol Aerospace, une unité d'exploitation de Magellan Aerospace Limited. C'est dans ces nouvelles installations que l'on produira des pièces composites et de métal et que l'on assemblera la structure de l'empennage horizontal pour l'appareil F-35 Lightning II.

« L'ouverture de ces installations démontre bien les avantages concrets qui découlent de l'engagement du gouvernement à l'égard du Programme de l'avion de combat interarmées F-35, a affirmé le ministre Fantino. Des marchés relatifs à l'appareil F-35 d'une valeur totale de 370 millions de dollars ont été conclus avec des entreprises canadiennes, dont Bristol Aerospace. Il s'agit là d'occasions de longue durée d'une qual ité notable. »

Le ministre a offert ses félicitations à Bristol Aerospace et à ses employés lors de son passage à ce centre de 13 000 mètres carrés où le premier ministre Stephen Harper avait procédé à la première pelletée de terre il y a un an à peine. Le centre de fabrication de composites de pointe s'inscrit dans un projet de plus de 120 millions de dollars visant à améliorer les technologies et les capacités de ces installations.Cela comprend un financement de 43,4 millions de dollars du gouvernement du Canada réalisé par l'intermédiaire de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense. Les travaux effectuésen ces lieux relativement au Programme de l'avion de combat interarmées F-35 pourraient augmenter de 100 personnes l'effectif de l'entreprise avec le temps.

Magellan Aerospace Limited est l'une des principales entreprises canadiennes participant à la chaîne d'approvisionnement mondiale des appare ils F-35. La contribution la plus importante apportée par sa filiale Bristol Aerospace au programme consiste en la production de l'empennage horizontal pour le F-35A, le modèle de l'appareil F-35 à décollage et atterrissage classiques que le Canada entend acquérir pour l'Aviation royale canadienne. Bristol Aerospace compte parmi quelque 65 entreprises canadiennes qui profitent des avantages découlant de l'engagement du Canada envers le programme des F-35.

Magellan Aerospace Limited est l'un des fournisseurs de l'industrie de l'aérospatiale les plus intégrés du monde. Magellan imagine, conçoit et fabrique des composantes et des assemblages de moteurs et de structures d'avion pour les marchés de l'aérospatiale, des produits de pointe pour les marchés du milieu militaire et de l'espace ainsi que des produits complémentaires spécialisés.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme de l'avion de combat interarmées F-35, veuillez consulter le site Web de la Défense nationale (www.forces.gc.ca/site/pri/2/pro-pro/ngfc-fra.asp).

Renseignements

  • Richard Walker
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502